24 February 2024

Retour des crans plats années 20 !

Avec une ambiance de fêtes, les crans plats années 20, à la fois élégants et glamour, reviennent en force. Parfait pour un look de fin d’année, il existe aujourd’hui des interprétations qui les combinent avec d’autres styles pour un résultat très contemporain.

Quand vous évoquez les crans plats années 20, aujourd’hui appelés Finger Waves, vous pensez immédiatement à Gatsby le Magnifique et aux années folles. Avec leur forme en S qui crée un motif rythmé sur les cheveux, ils rappellent un style élégant souvent vu lors d’occasions importantes, des tapis rouges aux soirées de gala. Pourtant, il existe aujourd’hui des interprétations qui, tout en conservant leur référence vintage, restituent un look absolument contemporain grâce à la combinaison avec d’autres styles.

Le grand retour des crans plats années 20

Au-délà des années 1920 auxquelles ils nous renvoient, on pense aussi aux années 1990, grâce à la musique hip hop et ses icônes internationales. Aujourd’hui, dans les années 1920 du deuxième millénaire, grâce au renouveau des années 1990, remettent sur le devant de la scène les crans plats.

Les célébrités sont là pour nous guider. On peut citer les rappeuses Saweetie et Missy Elliott, l’actrice Zendaya, les chanteuses pop Janelle Monáe et Lizzo. Ainsi que le mannequin Cara Delevingne…

Enfin, on peut citer les centaines de millions de vues du hashtag #fingerwaves sur Tik Tok, où l’on peut retrouver des vidéos de transformation, des clichés inspo, des photos de célébrités.

Zendaya

Cara Delevingne

Pour qui ?

Ce look se caractérise par des mèches de cheveux peignées en vagues en forme de S qui adhèrent parfaitement au cuir chevelu, avec un effet mouillé très sculptural. Il peut être porté aussi bien par ceux qui ont les cheveux longs que par ceux qui ont les cheveux courts, bien que les meilleurs résultats soient obtenus avec les cheveux courts. Ce style, devenu très populaire, convient parfaitement aux cheveux lisses. Enfin, comme tous les styles fixes, une fois créé, il ne nécessite pas trop d’entretien.

Aujourd’hui les vagues des années 20 se portent avec aisance. Ils restent un look élégant, mais selon la couleur des cheveux et le type de vague créé, ils peuvent devenir un look capillaire urbain et de jour. Pour le rendre plus original, vous pouvez jouer sur les couleurs, comme un bicolore épuré qui souligne l’aspect sculptural.

Effet waouh garanti en jouant sur les contrastes : par exemple un joli blanc total sur une personne à la peau foncée.

Pour un style plus rock, une touffe très corsée et volumineuse peut être associée à des finger waves, dans une belle synergie entre différentes vagues.

L’interprétation pour une soirée importante est toujours d’actualité, ce sont les volumes et la texturation qui donnent la note contemporaine.

FINGER WAVES Avant-gardistes

Précisément à cause de ses échos vintage, les interprétations les plus extrêmes de ce look jouent sur l’accent mis sur les contrastes avec les éléments actuels. Par exemple, à travers la couleur qui, si elle est saturée et dans une nouvelle nuance, peut déjà suffire à créer un look original.

En opposition totale se trouve l’interprétation qui, au lieu d’exalter, minimise. Voici donc un short où les ondulations des doigts ne sont qu’une suggestion, mais elles donnent juste assez d’innovation à la coupe.

Dans un mélange avec une autre tendance omniprésente, les cheveux de bébé, les ondulations des doigts s’allongent, s’aplatissent et deviennent presque des signes graphiques qui se prolongent astucieusement sur le visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre