19 March 2024

Le co-chairing à la portée de tous !

Confrontés à de nombreuses problématiques de personnel, mais aussi de gestion, de nombreux salons de coiffure se tournent vers le co-chairing.

Stéphanie Douessin, artisane indépendante, coiffeuse depuis plus de 20 ans et membre engagée de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure, confrontée aux problématiques des salons de coiffure, s’est lancé le défi de créer sa propre plateforme de co-chairing avec Job Now Here.

Après avoir développé son concept en 2021 et construit son projet avec l’aide de 1Kubator à Rennes (1er réseau d’innovation de France), elle est maintenant entourée de sa propre équipe : avocat, community manager, commercial et développeurs Web.

Job Now Here, avec sa solution innovante, ouvre une nouvelle perception du coworking grâce au co-chairing. JNH met ainsi en relation les salons de coiffure qui disposent d’espaces de travail libres et des coiffeurs indépendants qui cherchent à s’installer en salon à moindre coût. Le tout est encadré légalement par un contrat tripartite entre le salon, le coiffeur et JNH. Ainsi aucun lien de subordination n’est établi entre le propriétaire du salon et le coiffeur indépendant.

jobnowhere.com transforme les salons de coiffure en un lieu de partage professionnel où le travail rime avec liberté.

Les salons de coiffure et les coiffeurs indépendants s’inscrivent sur le site internet et complètent leur profil. Le salon paramètre ses disponibilités ainsi que sa proposition commerciale “tarif de la journée”. Le coiffeur indépendant trouve le salon de coiffure répondant à ses besoins.

Une fois que le salon a accepté les demandes, le coiffeur indépendant s’y rend pour accueillir ses clients et réaliser ses prestations. Job Now Here perçoit uniquement une commission de 15% du montant de la transaction entre le salon et le coiffeur. Cette dernière est prélevée sur la part perçue par le salon, mais il n’y aucune charge sur le chiffre d’affaires réalisé par le coiffeur indépendant.

De multiples avantages

Les avantages sont multiples : le salon de coiffure rentabilise ses espaces de travail non exploités ce qui lui insuffle un nouveau dynamisme. Ce revenu supplémentaire lui permet de payer ses charges fixes et d’investir dans son salon. Le coiffeur indépendant garde sa liberté, sa flexibilité et son indépendance tout en travaillant dans un cadre et une ambiance agréable qu’il a choisis.

Pour plus d’infos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre