12 June 2024

Eline Moyano

Co-responsable du Petit Salon 38 à Paris, Eline Moyano est une coloriste aguerrie qui aime réaliser des propositions singulières pour chacune de ses clientes.

Eline Moyano, parlez-nous de votre parcours ?

Eline Moyano : Une fois mon bac littéraire en poche je suis entrée dans une fac de philosophie à Bordeaux. Je me suis rendu compte par la suite que je voulais exercer un métier manuel et artistique. Je me suis donc naturellement tournée vers la coiffure car j’expérimentais déjà beaucoup ce domaine sur mes proches et moi-même. À 20 ans, j’intègre donc un CAP dans l’Académie SPA à Bordeaux et passe mon diplôme en 1 an.

Dans quel CFA ou école avez-vous fait votre formation ?

Je commence un apprentissage pour le BP au Petit Salon 38 appart et en mars 2021 le gérant Lucas Olivier Clauzel me propose de monter sur Paris pour participer en tant que co-responsable à l’ouverture du deuxième salon du même nom. Ce que j’accepte avec beaucoup de joie.

Les Petits Salons 38 sont des salons où l’on pratique la coiffure de précision, selon les méthodes de travail spécifiques, issu de Noos Education. L’académie a été créée par Lucas et son binôme coloriste Julie Alvarez. 
On nous reconnaît également un goût prononcé pour notre style alternatif. En effet nous aimons allier finesse de travail et excentricité.

Comment conseillez-vous vos clients sur les couleurs qu’ils souhaitent ?

Nous avons pour habitude de procéder à un diagnostic approfondi avant chaque prise en charge de nos clients. Il est vraiment nécessaire de pouvoir être force de proposition et être capable de s’adapter aux envies de chacun. 
Nous pratiquons régulièrement des essais sur des mèches test afin de s’assurer que les propositions seront compatibles avec le passé technique de la clientèle.

Auriez-vous un conseil pour les jeunes qui souhaitent devenir coloriste ? 

Pour les futurs coiffeurs, il est essentiel de se former sans cesse. On n’apprend jamais trop, il est nécessaire de s’appuyer sur l’expérience des nombreux coiffeurs, et de savoir se challenger afin de rester toujours motivé car la coiffure est un milieu difficile, autant physiquement que mentalement. J’ai d’ailleurs moi-même intégrée l’académie Noos et donne aujourd’hui de la formation dans le domaine de la coupe. Il est possible de trouver toutes nos prochaines dates sur le site internet de Nooseducation

LE PETIT SALON 38, situé dans le deuxième arrondissement de Paris.

Pour suivre son actualité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre