24 May 2024

Gourmandise, une collection singulière

Gourmandise est une collaboration singulière entre une photographe, Chrystel Marques, une coiffeuse, Beata Bourillon et une styliste, Johanna Pariente. De superbes réalisations capillaires dans le cadre de ce second projet baptisé Gourmandise.

Gourmandise est une collection qui met en commun le talent de plusieurs intervenants. Beata Bourillon pour la coiffure, Krystel Marques pour la photographie et Johanna Pariente pour le make up. Le processus de travail est plutôt unique et le résultat toujours aussi surprenant. Après une première série baptisée, CovHéros, en lien avec l’actualité du moment, ce trio nous revient avec une série des plus délicieuse !

Pour cette collection, la photo, maquillage et coiffures sont imaginées en rapport avec la pâtisserie : Mont Blanc, Opéra , Forêt Noire… “Mon idée de coiffures était plutôt d’utiliser la couleur qui rappelle la pâtisserie et de réaliser des volumes extrêmes”, explique Beata Bourillon. 

Il s’agit de votre deuxième collaboration avec cette photographe, comment s’est organisé le travail en amont pour créer une telle collection ?

En premier,  il fallait trouver les pâtisseries qui avait une histoire intéressante. Par exemple, le Mont Blanc est une pâtisserie qui vient d’Italie en 1620.

Puis, chaque jour du shooting trois modèles ont été réalisés et photographiées. La particularité de ces photos,  c’est le stylisme. Ce sont  “les robes de lait “.Modèle était photographiée avec sa coiffure, puis on lui mettait un bonnet et elle reprenait la même pose et on projetait sur elle un liquide coloré. C’est très technique comme méthode. 

Qu’est-ce qui vous a amusé le plus en termes de création ?

Ce qu’il m’a amusé c’est la vérité de thèmes. Il y a tellement de pâtisseries. je pouvais me lâcher totalement. Faire des coiffure totalement extravagantes.

Quel a été votre plus grand défi technique parmi ces différentes créations ? 

C’est  la pâtisserie Mont Blanc. Tout le défi était de lier la couleur, la matière et l’histoire du gâteau. 

Votre préférée ? 

Mont Blanc 

Crédits photos
photos Krystel Marques
makeup Johanna Pariente
hair Beata Bourillon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre