6 February 2023

Collection Compagnia della Bellezza

Italian Palette est la nouvelle collection de la franchise italienne Compagnia della Bellezza. Avec la mise en avant de deux coupes courtes, la Bixie et la Mixie, qui signeront la tendance de cet été 2023. Mais pas seulement…

Pour Compagnia della Bellezza, la coupe sera courte cet été. La première proposition est un hybride entre le bob et la pixie, alors que la seconde est un mulet-pixie. Qu’est-ce qui les unit ? Les deux coupes abandonnent la dureté des lignes pour faire place à des longueurs plus douces et plus homogènes.

SHORT CUT

Élégant et polyvalent, résultat de l’union entre le pixie moderne et le bob classique, le bixie italien (pixie + bob) est la coupe du moment, avec un charme des années 90. La tridimensionnalité et la légèreté du lutin s’ajoutent au mouvement typique d’un carré court sur la touffe, obtenu grâce à des coups de ciseaux soyeux et délibérément désordonnés. La couleur marron foncé lui confère également une nouvelle élégance, inspirée par la lumière d’une nuit brillante d’où émerge un reflet d’eau rose.

Le mixie italien (mullet * pixie), quant à lui, est le mélange parfait entre le mulet irrévérencieux et le lutin effronté. Par conséquent, il a un design plus court sur le front, avec une frange de forme personnalisée, et plus long sur la nuque. Cette coupe intègre des éléments rock typiques du style des années 80 et des éléments élégants et chics typiques de la décennie suivante. Ici les nuances de la lumière du soir et de son crépuscule se rencontrent, ton sur ton, avec une extrême attention à l’effet “glossy”.

MEDIUM CUT

La longueur moyenne conquiert l’ob-shag italien, coupe ample aux épaules, avec frange rideau et écaillage latéral, dynamique et raffinée. Le choix du brun cuivré brillant souligne et valorise le style. C’est le rouge le plus rassurant, une fusion raffinée entre le fond marron chaud et les douces trajectoires cuivrées qui, lumineuses, dessinent les lignes de la coupe.

LONG CUT

La collection propose deux coupes italiennes long shag, élégantes et sensuelles, à l’allure libre, douce et naturelle, inspirées de l’esthétique hippy chic. Les coupes, à l’échelle et idéales avec la raie au milieu et sur le côté, peuvent être interprétées avec l’option frange “nirvana” du grunge des années 90, longue et douce à la pointe. Deux nuances de blond déclinées grâce à la méthode velvet cdb : dans le premier cas, des nuances veloutées de blond sucre, tonalités froides et délicates ; dans le second cas, des teintes veloutées blond miel avec des cadres sur le regard, traversés par la chaude lumière du matin.

CURLY BOB

Enfin, la collection fait également un clin d’œil à la curl generation avec son italian curly lob à frange rideau. C’est un tissu bouclé long bob qui touche les épaules donnant vie à une coupe avec une légère graduation qui soulève la silhouette. Un rideau à franges, relié à une délicate écaille latérale, crée une nouvelle ambiance des années 70 qui privilégie la chute naturelle des cheveux, à sécher sans trait. C’est la teinte sunshine qui rend la coupe tridimensionnelle, avec des notes cuivrées grillées, comme la lumière chaude et enveloppante de l’après-midi.

Découvrir Compagnia della Bellezza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre