12 June 2024

4B par Sarah Pavlovski

Formatrice et directrice artistique, Sarah Pavlovski officie désormais dans son salon parisien, Au Vingt-Quatre, rue Montorgueil où elle invite les femmes à assumer plus librement leurs chevelures bouclées. Sa dernière collection, 4B par Sarah Pavlovski en est la preuve.

4B par Sarah Pavlovski. Avec sa toute dernière collection 4B, Sarah Pavlovski ne cherche pas à revisiter la boucle. Mais à l’assumer telle qu’elle est. Généreuse et tout en volume.

Comment la boucle est-elle mise en avant aujourd’hui aussi bien dans la mode que dans la coiffure ? 

Aujourd’hui la boucle est partout et il était temps ! Que ce soit sur les podiums, dans la rue, dans la presse, les cheveux texturés sont à l’honneur, les volumes se déploient aussi bien au féminin qu’au masculin. Je pense que les derniers mouvements qui ont permis aux femmes de s’assumer au naturel y ont contribué, la boucle devient un moyen d’expression.

Comment la valorisez-vous au quotidien dans votre salon auprès de tes clientes ? 

J’ai une approche éducative avec mes clientes. Je les écoute beaucoup pour comprendre la relation qu’elles ont avec leurs cheveux et ce que cela implique pour elles. J’apprends à mes clientes à mettre en place une routine efficace et à coiffer leurs cheveux. Nous le savons, la coiffure est importante mais au-delà du visagisme pur, il m’est important de comprendre ce que ma cliente souhaite montrer d’elle, qu’est-ce qu’elle souhaite dégager et rayonner. 

Les femmes assument-elles à 100 % leur chevelure bouclée ? 

Pas encore ! Mais ça évolue. Assumer à 100% sa chevelure bouclée voudrait dire que l’on assume sa boucle mais aussi les volumes et les frisottis. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes, assument leurs boucles et c’est génial mais beaucoup d’entre elles s’imposent une politique “anti-frisotti” car on leur a appris que les cheveux devaient être « bien » coiffé et, par conséquent, que rien de doit dépasser, ce qui est assez compliqué avec les cheveux texturés. Cependant je vois de plus en plus de femmes arriver au salon en souhaitant des volumes XXL et prêtes à accepter leurs cheveux les jours de définition parfaite et les jours de frisottis intense. 

Vos conseils pour une parfaite mise en valeur de ces chevelure ?   

La routine, la routine, la routine, c’est le plus important ! Et cette dernière doit être adaptée en fonction du type de cheveux et du résultat souhaité ! Oubliez les bains d’huile, utilisez des produits spécialisés, apprenez à appliquer les produits c’est très important. Les coupes doivent également être précises, chaque coup de ciseaux est important, on ne dégrade pas et on ne texturise pas un cheveu texturé comme on dégrade et texturise un cheveu lisse.

Equipe HairProd 
DA & Hair : Sarah Pavlovski 
Photo : Stephan deneuvelaere
MUA : Pauline Hauck 
Model : Mae 

Pour suivre sarah Pavlovski sur Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre