6 October 2024

Stéphanie Bozonnet, engagée pour la profession

Coiffeuse de formation et pur produit de l’apprentissage français, Stéphanie Bozonnet est une femme engagée pour sa profession. Elle a travaillé pendant dix ans en France et à l’étranger avant de devenir formatrice pour les juniors et les chefs d’entreprises.

Stéphanie Bozonnet a piloté la stratégie éducationnelle de la filière coiffure du CFA94 où elle a donné vie à de nombreux projets pour ses 400 apprentis : ouverture du BTS métiers de la coiffure, voyages pédagogiques au Brésil, à la Réunion, accès à toutes les marques du marché français, création d’une équipe artistique en partenariat avec Wella.

“Je voulais que cette filière devienne LA référence éducative et que nos apprentis, du CAP coiffure au BM, soient fiers d’être coiffeurs”, explique-t-elle.

En 2020, L’Oréal lui confie la direction pédagogique de Real Campus by L’Oréal et la création du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat qui forme les entrepreneurs et entrepreneuses de la coiffure de demain. Un projet ambitieux et une aventure menée avec succès en pleine crise du COVID.

“ La création de Real campus by L’ORÉAL contribue à faire grandir notre métier ; je suis heureuse d’avoir participé
à la fondation de cette école unique et crée un parcours pédagogique innovant qui va faire bouger les lignes de la formation ! ”.

Passionnée par la beauté et la pédagogie, Stéphanie donne régulièrement des conférences pour partager sa vision du métier et a créé sa société, le Laboratoire d’Application & d’Éducation. Sa mission est d’accompagner les entrepreneurs et les grands groupes de coiffure pour façonner l’avenir de notre métier.

“ J’aime passer des moments forts avec mes clients, où nous réfléchissons ensemble à ce qui peut leur donner encore plus de puissance et de pertinence. Mon job, c’est de rendre leurs rêves possibles en m’appuyant sur 27 années d’expérience internationale et ma passion absolue pour le métier”.

Figure reconnue et influente de l’écosystème français, elle a fondé le Cercle des Femmes de la Coiffure, composé de dirigeantes, artistes, formatrices, entrepreneuses, cheffes d’entreprise autour d’une volonté commune : former un réseau de femmes inspirantes et successfull pour faire avancer le secteur.

“ Notre métier est à 80 % féminin, pourtant ce sont souvent les hommes qui sont mis en avant. Je rassemble des femmes brillantes et puissantes pour partager nos visions, créer des opportunités de business et de mentoring et s’entraider “, déclare Stéphanie Bozonnet, la fondatrice du Cercle des femmes de la Coiffure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre