24 February 2024

La C-Cut, ça vous parle ?

Parmi les coupes tendances de 2023, la toute dernière à défrayer la chronique sur les réseaux sociaux est la C-Cut. Mais ça ressemble à quoi au juste ?

Le C-Cut est une coupe qui se compose d’une série de diverses sections coupées en forme de C. Ces différentes mèches recouvrent le visage en donnant de l’épaisseur, de la longueur et du volume aux cheveux et encadrent le visage.

L’origine de la C-Cut

Compte tenu de la forme, cette coiffure rappelle la coupe emblématique de Rachel, interprétée par Jennifer Aniston, de la sitcom Friends de la fin des années 90, créée par Marta Kauffman et David Crane. La coupe connaît un grand succès tant sur Instagram que sur TikTok car elle s’adapte à tout type de visage, résultant toujours convenable et parfaite. Le triomphe de cette coupe, comme pour la Monica Cut, est aussi appuyé par la diffusion de la série sur Netflix plus de vingt ans.

Les avantages de cette coupe

Ce type de coupe permet de donner beaucoup plus de texture aux cheveux et l’illusion d’une plus grande longueur. C’est aussi une coiffure parfaitement adaptée pour ceux qui ont beaucoup de cheveux et qui veulent alléger le volume. Il enlève du poids à l’avant, laissant les cheveux plus légers et cela permet une plus grande souplesse dans le coiffage. De plus, cette coupe convient parfaitement à ceux qui ont une frange. En revanche, cette coupe n’est pas du tout adaptée aux cheveux ondulés ou bouclés. Une version C-Cut a été proposée par l’actrice Lucy Hale, protagoniste de Pretty Little Liars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre