25 July 2024

Box bob, un carré modernisé !

Si vous ne savez pas encore comment repensé le carré classique, optez pour un box bob. Avec sa ligne droite et épurée, il possède de nombreux atouts.

2023 est l’année des coupes courtes. Parmi celles-ci, le box bob ne manque certainement pas d’attrait. Grâce, en particulier, à toutes les déclinaisons qu’il propose.

Le Box Bob est une coupe avec une forme propre et carrée, avec un périmètre régulier et des longueurs à hauteur de menton. Le style est généralement lisse et super brillant mais, comme nous le verrons, il se prête également à des variations. Un excellent exemple est la coupe de cheveux de Hailey Bieber ces derniers jours. Porté avec une ligne centrale et juste wavy, il se démarque par son marron chaud.

Une interprétation différente mais pas très lointaine est celle de Carey Mulligan : la ligne médiane et le périmètre régulier demeurent, mais le mouvement est plus aérien, adapté aux couleurs claires.

Plus en volume

Le secret de la réussite du box bob ? C’est avant tout une coupe qui donne de la texture à vos cheveux. Au détriment de sa ligne géométrique et anguleuse, il donne un bon mouvement et surtout, grâce à un effet texturant, il donne l’illusion d’un plus grand volume, un aspect que les cheveux fins apprécieront certainement.

Un autre avantage du box bob est qu’il nécessite peu d’entretien. Le coiffage est généralement souple, les mousses, les sprays au sel marin, les pâtes modelantes ou volumatrice peuvent suffire à créer une coiffure même sans utiliser de chaleur.

Enfin, comme tous les bobsleighs, le box bob est aussi d’une grande polyvalence. Il s’adapte à n’importe quelle forme de visage et peut être coupé avec des astuces spécifiques pour chaque cas. Si le visage est plus allongé, une frange abondante peut être ajoutée, tandis que si le visage est plus rond, le périmètre pourrait être légèrement plus long sur la partie avant.

Quelques variations

Les variations de box bob sont multiples pour mieux s’adapter aux caractéristiques de chaque visage. La frange au lieu de la raie centrale est certainement une option à considérer. Enfin, la longueur au niveau du menton peut être un peu raccourcie. A l’instar du mannequin Sofia Anró qui a choisi de mettre en valeur sa mâchoire carrée, plutôt que de la dissimuler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre