19 July 2024

EsCoBe fait évoluer ses services

Face à la pénurie de main-d’œuvre, les gérants de salon de coiffure ou d’institut de beauté font de plus en plus appel à un freelance pour gérer leurs pics d’activité. Pour répondre à l’évolution du marché EsCoBe fait évoluer ses services avec plus de fonctionnalités et une possibilité de multi-comptes.

“Grâce à l’IA (Intelligence Artificielle), nous matchons le meilleur profil selon différents critères recherchés par le gérant. Nous apportons plus qu’un simple renfort, un potentiel collaborateur”, explique Fabrice Sely, co-fondateur de EsCoBe.

“Par manque de main-d’œuvre, les gérants se retrouvent très souvent avec des espaces vides. En quête d’optimisation et de rentabilité, ils auront la possibilité de louer un fauteuil de coiffure, une cabine de massage, une table de manucure”, poursuit-il.

Avec le lancement de cette nouvelle version,”nous avons apporté de nombreux changements dont la possibilité d’avoir plusieurs comptes. Pour les groupes de salons ou de franchises c’est essentiel. La partie “Location” a été pensée et adaptée aux espaces de coworking. Un volet étudiant a été créé pour des recherches d’alternants. Les étudiants pourront montrer leurs réalisations en créant un portfolio.”

Escobe a pour ambition de valoriser le savoir-faire et la créativité. Améliorer le quotidien en offrant une expérience unique tout en garantissant une proximité et une plus grande productivité.

La team EsCoBe

Selon une étude menée par l’Unec, les freelance en France sont en nette progression. En 2016, il y avait 85 000 établissements pour 184 000 coiffeurs actifs et 22 000 à domicile. “En 2021, nous comptons près de 85 000 établissements pour 179 000 coiffeurs actifs et 27 000 à domicile. Le nombre de TNS est de 72 250, ces derniers seront bientôt tous invités à travailler sur l’application EsCoBe. En 2023 nous comptons près d’une quinzaine de co-working en France alors que ceux-ci n’existaient pas en 2020.”, conclut le co-fondateur de l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre