24 May 2024

Quelles tendances masculines pour 2023 ?

Les podiums et les réseaux sociaux donnent le ton des principales tendances capillaires masculines pour 2023. Les mi-longueurs dominent, au détriment des coupes très courtes.

Quelles tendances masculines pour 2023 ? De la simplicité avant tout. Avec un œil tourné sur le passé, en particulier sur les années 80 et 90 pour un style révisé selon le goût actuel. Les tendances de coupe de cheveux pour hommes pour 2023 se caractérisent par des coupes de longueur moyenne, avec quelques concessions aux coupes plus longues.

le wet look dominant

Les défilés de mode du printemps/été prochain ont été assez clairs pour décréter les tendances capillaires masculines : le wet look sera l’une des tendances les plus populaires des mois les plus chauds.

Tiré en arrière et parfaitement épuré, ou plus naturel – comme si vous veniez de sortir de la plage – le wet look est un grand classique, qui a connu son moment de splendeur maximale dans les années 90, et qui se marie parfaitement avec la longueur moyenne, régulière numéro un pour les tendances coupes homme 2023.

Avec les cheveux crépus, il est préférable d’utiliser un gel de nouvelle génération avec une tenue plus forte, pour un aspect de cheveux plus adhérent à la tête. Le wet look n’est pas seulement pour l’été, mais il est aussi idéal pour les journées d’automne avec les derniers jours ensoleillés qui nous rappellent la belle saison.

Le grand retour de l’undercut

Nous avons déjà dit que les tendances les plus cool n’incluent pas les coupes rasées. Vrai. Mais certains détails undercut, dans une coiffure mi-longue, sont très appréciables dans une perspective cheveux homme 2023.

Le rasage “dissimulé” doit être le complément idéal des cheveux flottants, coiffés à l’envers, ou organisés en touffe assez corsée, même de plusieurs centimètres de haut. Un hommage aux coupes de cheveux défiant la physique des dernières années de la décennie 80, une période connue pour la mode des grands cheveux, des coiffures exagérées.

Et en parlant de coupes polémiques et clivantes - celles à adorer ou à détester, à se comprendre - parmi les tendances coupe de cheveux homme 2023, voici la coupe de cheveux la plus emblématique des années 70/80, notamment chez les rock stars) : le Mullet.

Ispiration rock avec le Mullet

Coiffure sans genre par excellence, le Rouget a été dédouané : il est sorti du Rock pour devenir une inspiration capillaire pour tous, sans distinction de sexe, d’âge et… de profession. La Mullet mania sévit également parmi les tendances masculines de 2023.

Après un premier retour, qui semblait ne concerner que les coupes féminines, la coiffure « mulet » s’impose également parmi les coupes masculines.

Fidèle à la devise “court devant, long derrière”, le Mullet 2023 est une version adoucie et moins extravagante de la coupe excentrique mise en avant par l’alter ego de David Bowie, Ziggy Stardust. La coupe la plus tendance est désormais moins croche, plus harmonieuse et proportionnée que l’ancien modèle eighties, qui est resté une référence pour des variantes plus actuelles et portables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre