28 March 2024

Inauguration de l’Académie Revlon Professional !

L’académie Revlon Professional, inaugurée en février, soutient un ambitieux programme de formation pour que chaque salon devienne une marque à part entière.

Située en plein cœur de Paris, dans un loft moderne de la Cour des Petites Écuries, la nouvelle académie Revlon Professional, a été inaugurée début février, en présence de toute l’équipe France de l marque ainsi que de Miquel Garcia, Global Excecutive Creative VP Revlon Professsional.

Un lieu unique où tous les coiffeurs et barbiers professionnels qui le désirent, pourront bénéficier de formations à la pointe de l’innovation artistique et produit, mais aussi d’un accompagnement business inédit.

Cette académie a une véritable vocation européenne. Les coiffeurs de toute l’Europe, mais aussi du monde entier, pourront se retrouver au sein de ce lieu inédit pour suivre des masterclasses réalisées par de grandes stars de l’univers de la coiffure, mais aussi lors de rendez-vous plus conviviaux.

« Le digital ne suffit pas. Pour l’éducation et la transmission, rien ne vaut un lieu physique, dans lequel on ressent qu’on appartient à une communauté et où on peut grandir ensemble », a évoqué Miquel Garcia lors de la soirée d’inauguration.

Au plus près des besoins des professionnels

« Le but de l’Académie, de ce déménagement et de cet investissement, c’est d’affirmer la puissance du groupe sur le marché européen, en formant tous les coiffeurs européens en un seul et même lieu et de manière extrêmement pointue, pour les rendre les plus à l’aise et plus performants possible en salon», a expliqué Charbel Katra, Directeur Général de Revlon Professional.

En effet, aujourd’hui l’expérience salon représente 80% de la satisfaction client. L’enjeu est donc énorme et la formation primordiale pour sortir son épingle du jeu et proposer la meilleure expérience client concevable.

Pour autant, comme l’a rappellé Marine Paillet, Directrice Marketing de Revlon Professional, en 2023 cette expérience client ne se limite plus au salon, bien au contraire. « Les notions d’image et de communauté, véhiculées en grande partie par les réseaux sociaux, sont devenues incontournables. A travers son Académie, Revlon Professional entend bien accompagner les coiffeurs sur ce nouveau terrain, afin qu’ils trouvent leur identité propre et soient en mesure de la communiquer de manière appropriée. Car, in fine, c’est ça qui crée la fidélité ».

Quelles formations ?

Au vu de l’analyse de marché effectuée en amont par l’ensemble des équipes de Revlon Professional, la gamme des formations dispensées aux coiffeurs et barbiers, via la marque American Crew, s’est grandement étoffée.

Aux formations déjà plébiscitées telles que « Discover Colors » et toutes les déclinaisons autour des « Blondes », on trouve, on peut découvrir de nouveau module tel que « Fluid Generation Z » ou « Consultation Helix ».

Dans la catégorie business, le module « Développer son business », dispensé sur une journée complète, sera au coeur des nouveaux enjeux de la profession.

Alors que la fréquentation des salons en France n’a pas encore retrouvé son niveau pré-pandémie, le lancement de l’académie Revlon Professional marque la volonté du groupe d’accompagner les coiffeurs à générer plus de chiffre d’affaires et à se développer. L’héritage américain très orienté business de la marque devrait être d’une grande aide.

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