23 February 2024

Un nouveau salon Tchip Coiffure à Trèbes

Coup de projecteur sur un nouveau salon Tchip Coiffure, qui a ouvert ses portes à Trèbes, dans le sud de la France. Deux franchisés du Groupe VOG sont à la tête de ce projet : Fatima et Christophe Dos Santos.

Ce salon de Trèbes a tous les atouts pour réussir : un bel emplacement, près d’un Super U et de son parking, et une vaste surface de 100 m2. Il brille par son design, fidèle au concept Miami de l’enseigne. Du rose et un bleu piscine qui rappellent les couleurs de la côte ouest des États-Unis, ainsi qu’un sol à damier noir et blanc. On pourrait presque se croire dans un diner

Un travail en équipe

Pour animer cet espace, Fatima a recruté deux coiffeuses et un apprenti afin de lui transmettre sa passion. Une équipe essentielle car Fatima partagera son temps entre ce salon et celui de Narbonne dont elle a également l’exploitation.

Retour sur l’histoire de Tchip Coiffure

Tchip Coiffure continue ainsi de se développer. Une aventure qui a débuté en 1996, sous l’impulsion de Franck François, président-fondateur du Groupe VOG. L’objectif : permettre à toutes les femmes de se faire coiffer en proposant des forfaits à petit prix.

En 2016, le groupe développe le concept Miami, reconnaissable à ses tons pastel. Une décoration et un mobilier atypiques, à l’image du parcours client proposé. En 2021, l’enseigne évolue vers un modèle plus smart, tout en conservant des prix accessibles. Elle continue de maintenir sa position de leader sur le marché. 2022 signe une nouvelle étape. Les établissements Tchip Coiffure sont les premiers à proposer des prix fixes que ce soit sur cheveux courts ou cheveux longs.

Le groupe VOG en chiffres clés

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Tchip Coiffure est l’une des 5 marques du Groupe VOG. Celui-ci existe depuis 1979. Il est le 2franchiseur de salons en France et compte aujourd’hui 561 salons en France et 170 à l’étranger. Ses deux missions essentielles sont d’une part, de rendre l’entrepreneuriat accessible à tous les coiffeurs grâce à la mutualisation de moyens et à la transmission de ses savoir-faire et expertises ; d’autre part, développer des marques fortes dont les valeurs sont portées par le collectif d’un réseau.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vog.fr

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