30 November 2023

Les 20 ans du groupe Gina Gino

Le groupe Gina Gino a fêté ses 20 ans. Le 12 mars dernier, l’enseigne a organisé, à cette occasion, une journée exceptionnelle au Moulin Brûlé de Maison-Alfort. Elle en a profité pour présenter, comme il se doit, leur nouvelle collection Volcano. Compte rendu.

20 ans, c’est un beau chiffre pour afficher avec fierté la réussite du groupe Gina Gino. Technicité et talent étaient assurément au rendez-vous lors de cette journée festive. Les jeunes recrues ont été mises à l’honneur tout comme les nouveautés L’Oréal Professionnel, partenaire du groupe.

Pleins feux sur les shows

Les deux shows qui ont clôturé cet événement ont été sans aucun doute le clou du spectacle. Le premier a dévoilé la nouvelle collection printemps/été 2023 Vulcano. Le second était le show prestige dirigé conjointement par Éric Maurice, directeur artistique, Sébastien Cattani, directeur de formation, ainsi que Fabrice, coordinateur réseau. Les fondateurs, Philippe Ribeiro et Bernard Dichamp étaient également présents pour célébrer le savoir-faire de leurs équipes.

Retour sur l’histoire du groupe

Cet article vaut bien un petit rappel historique sur le groupe Gina Gino. L’enseigne existe donc depuis 2003, créée par Philippe Ribeiro et Bernard Dichamp. Elle se démarque par l’affichage de ses prestations sous forme de menus. Pour chacune, le prix et la durée sont clairement indiqués. Aujourd’hui, ce sont 50 salons qui existent à travers toute la France. Une belle expansion ! La polyvalence est au cœur des équipes puisque chaque collaborateur peut être à la fois coiffeur ou coloriste. Un positionnement qui assure le bien-être de chaque professionnel, et par conséquent, celui du client. 

La collection printemps/été 2023 Volcano

La nouvelle collection Volcano surfe sur la tendance grâce à une palette de couleurs contemporaine et audacieuse. Le blond et le roux sont les teintes dominantes. Cependant d’autres couleurs plus artificielles se détachent donnant aux looks un effet pop et joyeux. Côté coupe, la tendance des ondulations se confirme que ce soit sur cheveux courts ou longs. On aime également les chignons. Parfaits pour les futures mariées. Les hommes également ne sont pas oubliés, et affichent leur côté sombre et mystérieux. « Une envie de liberté, de fraicheur et de gaieté. »

Pour en savoir plus : https://www.ginagino.fr

Crédits photos : Ph Berthezene/Gina Gino

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre