25 July 2024

Wolf Cut, les secrets d’une coupe tendance

Le Wolf Cut est la fusion parfaite entre le grunge et le glamour. Adoptée par pas mal de stars, elle est devenue l’une des coupes les plus cliquées sur Instagram.

La Wolf Cut (en française, « coupe de loup ») est devenue la coupe de cheveux tendance de la saison grâce à son style frais et insouciant. Avec son look désordonné et ses différentes couches inégales, cette coupe convient à différents types de cheveux et permet une grande polyvalence dans votre style. De plus, sa popularité sur les réseaux sociaux et auprès des célébrités a accru sa demande dans les salons de coiffure. Un retour à la nature la plus sauvage !

La wolf cut, une coupe adorée par les célébrités

Selon certaines sources, les Britanniques seraient à l’origine de cette coupe, pour d’autres, ce serait les Américains. La vérité est que la tendance a commencé sous l’impulsion des stars comme Billie Eilish ou Miley Cyrus. L’ancienne interprète de Hanna Montana a été la première à montrer la coupe dans sa version bicolore. Notez la forte présence du blond avec quelques touches de noir. Elle seule, avec son côté transgressif, pouvait relancer une coupe sauvage comme la Wolf Cut.

Les caractéristiques de la wolf cut

Le Wolf Cut est un mélange audacieux de deux des coupes les plus en vogue du moment : le shag des années 70 et le mulet des années 80. Comme son nom l’indique, la Wolf Cut est un retour à l’instinct sauvage grâce à une série de couches de cheveux ondulés et ébouriffés. L’ensemble suggère un effet « écaille de poissons » car les cheveux sont coupés plus courts autour de la couronne pour créer du volume, avec des couches plus longues à l’arrière. Il s’agit d’une coupe très exigeante, surtout si vous commencez avec des couches assez courtes autour de la couronne. C’est une coiffure qui dure dans le temps avec des volumes qui évoluent au fil des mois.

Une coupe qui s’adapte aux différents types de cheveux

Elle peut être réalisée à partir de cheveux raides, crépus mais aussi bouclés. Au contraire, la version bouclée permet de donner une touche moins sauvage et plus ordonnée à la coupe. La version « bob » est également intéressante. Vous pouvez créer une sorte de bob ondulé qui se met en place rapidement. Dans les deux cas, la quantité de couches ébouriffées et « désordonnées » dépend du styliste et du client. Ne vous laissez pas intimider par l’aspect sauvage de la coupe… Si elle est bien faite, elle s’adapte à tous les styles, même les plus conventionnels. Il ne reste plus qu’à l’essayer !

Pour en savoir plus : https://www.esteticamagazine.fr/2021/10/26/mulet-shag-ou-wolf-cut-quelle-difference/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre