1 March 2024

Le séminaire Franck Provost et Fabio Salsa

Les marques Franck Provost et Fabio Salsa ont choisi une destination de choix pour leur dernier séminaire. L’Islande, avec ses paysages à couper le souffle, était en pleine cohérence avec le thème choisi : l’énergie.

Ce sont 80 franchisés et collaborateurs qui se sont retrouvés en Islande pour réfléchir sur les enjeux actuels de la profession. Du 21 au 25 mars derniers, les équipes de Franck Provost et Fabio Salsa se sont déplacés depuis la France et la Suisse pour retrouver Franck et Fabien Provost.

Un groupe soudé

Le programme incluait des visites de sites naturels. Une belle opportunité pour se ressourcer et se reconnecter à la nature. Glaciers, geyser, cascades, volcans, et même plages ont fait partie du circuit. Les voyageurs se sont également sensibilisés à la géothermie. Cette source d’énergie est primordiale à l’île puisqu’elle lui apporte chauffage et électricité. Autre projet de cette escapade, la visite d’une écoserre. Une manière de produire fruits et légumes, dans le respect de l’environnement.

Les workshops ont également été l’occasion de réfléchir à de nouvelles manières de travailler en accord avec notre planète. Ce sont, on l’imagine, 5 jours hors du temps, qui n’ont pu que resserrer les liens. Un contexte propice à la réflexion sur l’écoresponsabilité des salons et de notre profession. 

Les mots de de Franck Provost

« Ce que je retiens de ce voyage, outre la beauté des paysages, c’est l’énergie qui s’en est dégagée. L’enthousiasme de nos franchisés à passer un moment incroyable ensemble, à tisser des liens et créer des amitiés. C’est ce qui m’a fait et me fait encore vibrer après toutes ces années. »

Franck Delamotte, directeur des réseaux Franck Provost, Fabio Salsa et Interview

« Après 4 années sans se réunir, se retrouver et voir la fierté d’appartenance de nos franchisés à nos marques et à notre famille est un vrai booster. Leur résilience après ces périodes plus difficiles et leur envie de réussir me donnent toujours plus l’envie de me dépasser pour nos marques, pour eux. J’ai souhaité cette destination pour ce voyage, car l’Islande est le parfait combo de ce que nous recherchons tous : se réénergiser, rebooster notre quotidien, et redonner du sens à nos actions. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre