5 June 2023

Le Festival régional de la coiffure

Retour sur le Festival régional de la coiffure. Ce rassemblement incontournable de la profession a eu lieu le 5 mars dernier. On vous en dit plus.

Quel magnifique lieu pour ce dernier Festival régional de la coiffure ! Le château des Rohan à Saverne, construit à la fin du XVIIe siècle, a accueilli cette journée organisée par l’Unec67. Jeunes apprenants et professionnels confirmés se sont retrouvés en un seul lieu pour participer à des concours. Cette année, ce ne sont pas moins de 260 candidats qui s’y sont présentés.

Le trophée Bernard Stalter du Festival régional de la coiffure

Ce trophée était l’un des grands concours de cette journée. Il a réuni trois épreuves pour un challenge de taille. 

Pour la première, les candidats devaient participer à une Masterclass et reproduire la coupe présentée, en une heure seulement. La tendance était le mot-clé de ce premier challenge. Le jury a sélectionné les meilleures réalisations qui ont permis à leurs auteurs de passer à l’épreuve suivante.

La coupe homme était le sujet de la seconde épreuve. Les coiffeurs devaient réaliser une coupe à partir d’une photo tirée au sort. À l’issue de cette seconde épreuve, seuls 10 candidats ont gardé leur place pour la troisième et dernière étape de ce concours exigeant.

Lors de la troisième épreuve, les concurrents avaient comme consigne de créer, sur tête malléable, une coiffure d’exception. Un vrai défi !

Les grands gagnants de cette édition :

1e prix : Salomé Hattenberger

2e prix : Camille Harter

3e prix : Véronique Feuerstein

Un concours fort en symboles

Le Festival régional de la coiffure a cette année insisté sur le prestige du Trophée Bernard Stalter pour ouvrir cette journée au grand public et mettre sous les feux des projecteurs notre profession. Le métier de la coiffure est porteur d’un savoir-faire et d’une excellence qui méritent une plus grande visibilité. Ce trophée rend également hommage à Bernard Stalter qui s’est éteint en 2020 des suites du Covid-19. Depuis 2018, il était président de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers de service et de fabrication (Cnams). Lui-même ancien coiffeur, il avait à cœur la défense du métier.

Les marques au rendez-vous

Autre point fort de la journée, le show sur la thématique du Black Cabaret réalisé par l’équipe artistique de l’Unec67. Les marques Mizutani, Calligraphy Cut et Coiffance ont offert, quant à elles, des tips et des workshows qualitatifs ouverts à tous les professionnels.

Une réussite pour ce festival de l’Unec67, entité fédératrice de la profession qui accompagne  au  quotidien plus  de  280  chefs  d’entreprise.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/unecdu67

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,783SuiveursSuivre
2,705SuiveursSuivre