19 July 2024

Coiffure de mariage, les tendances en 2023

Bientôt l’été ! Le moment de choisir sa coiffure de mariage. On vous donne ici quelques idées de tendances qui sauront séduire vos clientes pour la période estivale.

Laisser les cheveux mi-longs ou alors opter pour une coiffure qui sort de l’ordinaire ? Des accessoires romantiques ou le port d’un voile ? Les possibilités pour une coiffure de mariage sont multiples. L’objectif final est de choisir un style qui reflètera la personnalité de la mariée et l’atmosphère de son mariage.

Les cheveux mi-longs

Voici une tendance qui plaira aux jeunes femmes fascinées par l’âge d’or d’Hollywood et ses stars glamour. Des ondulations structurées, dessinées sur une chevelure à l’allure impeccablement maîtrisée.

Cerise sur le gâteau : l’accessoire au motif floral ou même le fermoir en perles est indispensable pour atténuer la perfection formelle de cette coiffure.

Le voile est également une possibilité pour mettre en valeur les ondulations. Il suffit de positionner en avant les mèches les plus volumineuses, celles qui encadrent le visage, pour obtenir un look ondulé époustouflant.

Avec ou sans voile ?

Le voile est un choix intemporel qui allie tradition et romantisme. Nous vous proposons quelques exemples qui vous montrent comment le positionner sans faire de l’ombre à la coiffure.

L’astuce consiste à ne couvrir que partiellement le dessus de la coiffure, en faisant partir le voile d’une proéminence dans le jabot. Souvent, un chignon, une décoration florale, un fermoir en perles ou en diamants, sont des jokers à double fonction : ils peuvent servir à arrêter le voile sur la coiffure, en plus de leur fonction ornementale.

On remarque également le grand retour de la voilette. Avec son allure rétro, elle séduit de plus en plus de mariées. Sans cacher la coiffure, elle permet au contraire de la mettre en valeur.

Les classiques pour la coiffure de mariage

Et bien sûr, cet article ne serait être complet sans une référence aux coiffures mythiques et indémodables qui traversent les années. Tout d’abord, la tresse. On aime son côté détendu et champêtre. 

La rigueur formelle de ce chignon dégradé sans être une coiffure d’avant-garde reste un intemporel et se classe parmi les coiffures les plus aimées en 2023.

Pour les indécises, il existe la semi-tresse. Cet exemple de maxi tresse offre un effet faussement décoiffé, aux inspirations bohème, qui ne peut que plaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre