24 May 2024

Le blond polaire, un résultat spectaculaire

Le blond polaire est la couleur tendance qui envoie du rêve. Lumineux, il met en valeur tous les types de cheveux, et particulièrement les peaux méditerranéennes. Mais attention, la cliente qui fait ce choix doit s’y consacrer totalement. Rencontre avec Mia Kaboura, experte en blond polaire !

Mia Kaboura, notre spécialiste du blond polaire !

Mia est la référence en matière de blond polaire. Forte d’une expérience de 10 ans dans ce type de coloration, elle reçoit ses clientes dans un salon privé à Châteauneuf-les-Martigues.

Mia, comment expliques-tu cette tendance du blond polaire ?

Pour moi, elle est clairement liée au succès de la série Game of Thrones. Le personnage de Daenerys a subjugué les spectateurs avec sa beauté et sa longue chevelure lumineuse.

Quel est le profil des clientes qui viennent dans ton salon ?

Je suis spécialiste de la color correction. Aussi, je reçois de nombreuses clientes aux cheveux très abîmés et sensibilisés. Elles ont souvent tout perdu, sans avoir obtenu le blond de leur rêve. Les clientes qui viennent, avec ce profil, sont désespérées. Et bien sûr, il y a les clientes qui veulent juste changer de look pour adopter un blond polaire magnifique.

Le blond polaire se pratique-t-il sur tous les cheveux ?

Le blond polaire va à toutes les carnations et se pratique sur tout type de cheveux. Mais pour ce type de technique de haute voltige, il est indispensable de se tourner vers un professionnel ultra-qualifié.

Combien de temps dure une prestation ?

Il faut compter entre 4 et 7 heures sur une cliente avec des cheveux foncés. Très souvent, je prends une cliente par jour. Surtout pour des cas de color correction. On décolore progressivement jusqu’à obtenir le résultat espéré. Un travail énorme qui requiert beaucoup de concentration. On peut avoir des cheveux foncés qui vont très vite éclaircir, et à l’inverse, des cheveux plus clairs qui seront très résistants. Je « babysit » le cheveu.

Quels sont tes produits de prédilection ?

Pour la décoloration, je recommande sans hésitation Joico. Pour la protection et le soin, je suis les yeux fermés Olaplex, une marque que je suis allée chercher moi-même aux États-Unis.

Quelles sont les grandes étapes pour obtenir un blond polaire ?

Il faut d’abord éclaircir au maximum sans sensibiliser le cheveu. Et c’est là qu’intervient l’expertise. Puis, on fait un toner, une patine sans trop d’oxydation. Une coloration qui va neutraliser le peu de reflets qui doit rester. On vient redonner du ph acide au cheveu qui a été alcalinisé par trop de décoloration. Ce qui lui donne de la force car on vient fermer toutes les écailles. 

Quels conseils donnes-tu pour entretenir le blond polaire à la maison ?

Je conseille à mes clientes des produits très hydratants, d’avoir le shampooing violet, mais de l’utiliser avec parcimonie. Je recommande de laver les cheveux une à deux fois maximum par semaine. Enfin, je leur demande d’utiliser des produits qui protègent de la chaleur. Attention, il faut à tout prix éviter les lissages sur ce type de couleur.

Quelle est la fréquence des rendez-vous pour maintenir une telle couleur ?

Pour une tête entière décolorée, full head blond polaire, j’espace les rendez-vous toutes les huit semaines maximum, soit tous les deux mois. La cliente garde alors les racines près du cuir chevelu, c’est-à-dire dans la zone chaude et non pas dans la zone froide. Dans la zone froide, ce n’est plus du tout le même travail. La cliente se retrouve avec des barres (du banding) que le professionnel aura du mal à éclaircir correctement. On retourne alors dans la color correction.

Pour les balayages, j’accepte un rendez-vous tous les 3 à 4 mois. Mais entre-temps, j’ai besoin de revoir les clientes pour un toner. Le cheveu peut jaunir. La mélanine se reforme. Il faut maîtriser le blond.

Quels sont tes conseils make-up ?

Le blond polaire permet une garde-robe multicolore. Tout dépend de la carnation. Mais le tilleul et l’anis sont à éviter. De même, attention au rose fushia pour ne pas tomber dans le côté barbie. Mes clientes adorent la couleur baby blue pour sa référence à la Reine des neiges !

Quels sont les tarifs pratiqués pour ce type de prestation ?

Ce sont des prestations aux prix élevés car elles demandent du temps et une réelle expertise. Le coiffeur va à l’extrême de la décoloration. Pour la color correction, les tarifs commencent à partir de 500 euros. La tête entière en retouche racine requiert un budget minimum de 200 euros. Pour les balayages, c’est à partir de 350 euros. Je réalise toujours une pré-consultation et un devis qui dépend de la densité des cheveux et de la hauteur de ton initiale.

Merci Mia !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre