23 September 2023

Le Mermaid Hair, le look stylé de la saison

Dans la famille des cheveux wavy, je demande le Mermaid Hair ! Voici un look au cœur de la tendance qui plaît beaucoup. Parfait pour arpenter les festivals musicaux comme Coachella. 

Le Mermaid Hair est totalement LE look lancé par les réseaux sociaux. Son allure bohème qui sent bon l’océan séduit de nombreuses jeunes femmes. « Des ondulations naturelles qui donnent un effet pas coiffé alors qu’on peut passer une heure dessus », nous explique Jordan Foursin. Coiffeur studio et expert coupeur, il est notre expert sur le sujet.

Jordan, peux-tu nous expliquer les différents styles de cheveux wavy ?

« Le Mermaid Hair fait en effet partie de la grande famille du wavy et il en existe plusieurs styles. Le wavy sortie de plage, le glamour des tapis rouges américains, ou le Mermaid et son côté sirène. Ce dernier décrit un mouvement de vagues beaucoup plus serrés sans créer de crans. À l’inverse, le wavy glamour dessine un mouvement de vagues beaucoup plus larges. Un clin d’oeil aux Pin-up de Hollywood ! »

Quels sont tes conseils pour obtenir cet effet ?

« Il faut toujours avoir en premier lieu, un cheveu humide et légèrement huileux. Un cheveu trop sec aura vite tendance à gonfler, ce qui sera moins joli.

On peut obtenir cet effet avec tous les appareils chauffants possibles. Même si les tricones permettent de réaliser cette coiffure beaucoup plus facilement. Le coiffeur ou sa cliente peut utiliser son lisseur ou boucleur en l’appliquant d’une manière complètement différente. Il faut le prendre comme si on voulait lisser une mèche. Tourner son poignet vers l’avant et glisser. Puis tourner son poignet vers l’arrière et glisser à nouveau. Comme un scooter ou une mobylette. C’est ce qui donne cette forme de vague. 

Les produits de styling sont une alternative. Mais dans ce cas, il faut que votre cliente ait à la base les cheveux naturellement ondulés. Le sea salt va alors reproduire cet effet texturisé de sortie de mer. Autre astuce : vous pouvez lui conseiller de réaliser des tresses sur cheveux humides et dormir toute une nuit dessus. Ou alors, passer le lisseur sur la tresse. Pour les cheveux très lisses ou bouclés, les stylers sont la meilleure des solutions ! »

Merci Jordan !

Le personnage de Carrie Bradshow dans la série Sex and the city offre un très belle exemple de Mermaid Hair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,861SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre