24 February 2024

Coiffures parfaites pour cheveux gras

Il est temps de se débarrasser des cheveux gras et de les mettre en valeur. Voici un tour d’horizon des coiffures parfaites pour être propre et branchée.

La tentation de se laver les cheveux tous les jours est forte pour éviter l’effet cheveux gras. Se sentir propre et les voir bien rangés rassure et fait du bien. Mais on sait qu’une fréquence de lavage élevée peut avoir des conséquences sur la santé des cheveux. Ils risquent d’être déshydratés et cassants car ils perdent leur protection naturelle par le sébum. Le conseil est donc de ne pas stresser les cheveux avec des lavages excessifs. Mais comment concilier le bien-être de nos cheveux et notre besoin de propreté ?

La bonne nouvelle, c’est que les cheveux de deux à trois jours acquièrent naturellement une texture qui les rend parfaits pour les coiffures.Ces dernières ont besoin de tenue et nécessitent souvent l’application d’un shampooing sec ou d’agents texturants pour être réalisées.

La coiffure désordonnée, l’astuce anti cheveux gras

Ce look, comme si vous veniez de sortir du lit, garde toujours son charme. De nombreux coiffeurs de renom le reproduisent en utilisant du shampooing sec ou des produits de finition qui peuvent texturiser les mèches. Juste ce qu’il faut pour obtenir un look moins parfait et plus naturel. Les lignes désordonnées, les mèches lâches et les finitions brutes font également leur retour grâce au renouveau de l’esthétique des années 1990. Pensez au retour du grunge-chic ou du néo-goth.

Le chignon décoiffé

L’effet lisse et mouillé

Complètement différent, presque à l’opposé, on vous présente le style mouillé. Cette tendance nécessite des cheveux à l’aspect mouillé, souvent associés à un slick back, c’est-à-dire des cheveux tirés vers l’arrière. Un look qui peut très bien profiter de l’effet du sébum naturel des cheveux, convenablement agencé.

Le look mouillé avec des pointes relevées

Le slicked back hair

Cheveux tressés et attachés

Une partie du succès d’une attache réside dans sa tenue. Quiconque a essayé un chignon avec des cheveux fraîchement lavés sait qu’il est presque impossible de le maintenir longtemps. De même, les tresses et les queues hautes requièrent des cheveux disciplinés et volumineux pour éviter les mèches négligées. Ici aussi, la texture des cheveux de deux ou trois jours permet d’obtenir un effet d’école.

Le chignon en épi

Le double chignon

Le Vertibow de Sam McKnight

La tresse contemporaine

La tresse accessoire

Les accessoires

Enfin, rappelons que les accessoires tels que les bandeaux, les serre-têtes ou les pinces peuvent être très utiles pour retenir les cheveux gras avec style. On obtient alors de beaux looks agrémentés de nœuds, de pinces à bijoux ou de bandeaux, dont le retour est très tendance.

Le bandeau sophistiqué

Les clips, l’accessoire ultra-tendance

Les noeuds, autre accessoire du moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre