Les 24 Heures du Barbier, la « French Touch » des barbiers, se déroulera à Blois (41) du vendredi 26 au samedi 27 mai. Cette 6e édition se distingue par une nouveauté : un colloque professionnel ouvert aux barbiers venus de toute la France. Les stars européennes du secteur y assureront d’incroyables performances.
Les 24 Heures du Barbier auront lieu dans un site magnifique, le Château de Blois. Idéal pour se rencontrer et échanger entre professionnels. Comme lors des éditions précédentes, la coupe undercut, la taille de barbe et le rasage old school seront mis à l’honneur. Un rendez-vous ouvert à tous les afficionados du poil et du cheveu. Dès 14 heures, le vendredi 26 mai, ils seront invités à se faire coiffer dans le barbershop mythique, de la rue des Arts de Blois.
Le « Barber Kolok » des 24 Heures du Barbier
Cette année, un « Barber Kolok » réunira dans l’enceinte même du Château de Blois, des professionnels du secteur. L’occasion de rencontrer des marques comme French Biscotos, O’Barberchop, Imcos ou Wahl. Des barbiers venus de toute la France entière seront également présents.
Le « Barber Kontest »
Cette manifestation est organisée par Dirty Gents, une association pour la promotion de la barbe et du métier de barbier. Une dizaine de barbiers s’installeront à la « Kutter School Academy », vendredi 26 après-midi. Ils y réaliseront coupe de cheveux et taille de barbe pour le « Barber Kontest ». Un jury récompensera les trois plus belles coupes de barbe et de cheveux. Pas de pression ! La décontraction et la bonne humeur sont la signature des 24 Heures du Barbier.
Et c’est parti pour le show
Des stars européennes de la barbe seront présentes pour un show, en partenariat avec O’Barbershop, sur le parvis du Château de Blois. Les Italiens Scapicchio exécuteront une incroyable performance avec des techniques anciennes et des rasoirs japonais vintages précis. Bien connue du monde de la barbe, la famille Scapicchio installe son premier atelier à Bovino, en 1820, et leur savoir-faire fait le tour du monde, de New York à Via Montenapoleone. Aujourd’hui, Scapicchio est le symbole de l’excellence dans son domaine.
Deux ambassadeurs Reuzel viendront également sur scène. Ils proposeront une démonstration inspirée par le Schorem Barbier, l’un des barbershops les plus réputés au monde, basé à Rotterdam aux Pays-Bas.
Une ambiance festival
Cette 6e édition sera résolument festive. Deux DJ assureront le son pendant 24 heures. En live, trois groupes seront sur scène en soirée pour des concerts gratuits dans une ambiance rock.
Pour en savoir plus sur le programme de la journée et la programmation musicale : www.24hdubarbier.com