14 June 2024

Les International Hairdressing Awards 2023 : Une soirée inoubliable !

Les International Hairdressing Awards est l’événement incontournable du moment qui a réuni 1 600 coiffeurs venus du monde entier. Au programme, un bouillon de créativité et d’inspiration sous les étoiles de Palma de Majorque (Espagne).

Ce sont bien 1 600 professionnels de 30 pays différents qui ont assisté à Palma de Majorque (Espagne) aux International Hairdressing Awards 2023. La preuve qu’il s’agissait d’une manifestation majeure pour notre industrie. La remise des prix s’est déroulée au Palau de Congressos de Palma, le 8 mai dernier. Une retransmission en direct sur internet avait été organisée.

Dans la pure tradition des tapis rouges

La grande soirée de la coiffure internationale a réuni les meilleurs coiffeurs du monde entier. Une fois de plus, une ville espagnole s’est transformée en capitale mondiale de la coiffure. L’événement s’est déroulé dans la plus pure tradition des remises de prix : tapis violet (le tapis rouge de l’industrie de la coiffure), un défilé incroyable et une cérémonie de remise des prix glamour. Le coiffeur Anthony Mascolo a reçu le prix honorifique International Hair Legend 2023 pour l’ensemble de sa carrière. Une consécration en tant que référence internationale et icône médiatique. La coiffeuse britannique Sophia Hilton est venue chercher le prix du International Hair Influencer of the Yearn. Elle a été reconnue pour sa portée et son impact positif sur les réseaux sociaux.

ET LES GAGNANTS SONT…

Comme lors des éditions précédentes, les gagnants par catégorie avaient déjà été annoncés au cours de la tournée mondiale des International Hairdressing Awards. Celle-ci a eu lieu en mars dernier. Mikel Luzea, directeur et fondateur, et Sergi Bancells, ambassadeur mondial des prix, avaient prévenu personnellement et par surprise les lauréats.

Ainsi, les coiffeurs britanniques Laura Scott et Bayleigh Peace (Mark Leeson Salons) ont remporté la catégorie Meilleure collection commerciale internationale pour hommes. La Meilleure collection commerciale internationale pour femmes a été attribuée au coiffeur britannique Robert Masciave. Dans la catégorie Meilleure collection internationale d’avant-garde, c’est la coiffeuse italienne Enrica Russo, basée au Royaume-Uni, qui s’est distinguée. La coiffeuse et maquilleuse suédoise Erika Okvist a remporté le prix de la Meilleure coiffeuse internationale de l’année pour le cinéma et la télévision. L’équipe artistique britannique Mark Leeson, celui de l’Équipe artistique internationale de l’année. Enfin, le Britannique Cos Sakkas a gagné la catégorie reine du concours : celle de Coiffeur international de l’année, pour la deuxième année consécutive. Bravo à lui !

La cérémonie a été accompagnée d’un défilé animé par des équipes de coiffeurs au rayonnement mondial : Rick Roberts (Royaume-Uni), Steven Smart (Royaume-Uni), Mark Leeson Art Team (Royaume-Uni), HOB Creative Team (Royaume-Uni), Carlos Valiente (Espagne) et Antoinette Beenders + X-Presion (États-Unis/Espagne). Des icônes de la coiffure internationale y ont également participé en tant qu’invités VIP.

LA CINQUIÈME ANNÉE

Pour sa cinquième édition, le concours a enregistré d’excellents chiffres. Près de 500 collections de 38 pays différents ont été envoyées pour participer dans les catégories suivantes : Meilleure collection internationale féminine, Meilleure collection internationale masculine et Meilleure collection internationale d’avant-garde. En outre, les coiffeurs et les équipes artistiques présélectionnés dans les catégories Coiffeur international de l’année et Équipe artistique internationale de l’année ont été invités à soumettre leur candidature. Elle devait être composée d’une collection et d’un dossier résumant leur carrière professionnelle au cours de l’année écoulée.

L’ORGANISATION

Les International Hairdressing Awards sont une société de beauté indépendante, dirigée par des coiffeurs. Ils sont soutenus depuis le début par un sponsor principal d’envergure internationale qui croit au message et à la mission de ces prix : Revlon Professional. Le magazine Estetica agit également en tant que partenaire médiatique mondial. The Hair MBA et Salón Look Madrid sont présents en tant que sponsors.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : WWW.IHAWARDS.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre