24 February 2024

Collection Printemps-Été 2023 Viva la Vie

Présentation de la nouvelle collection Viva la Vie. Des visuels qui mettent à l’honneur la douceur et le romantisme. La délicatesse et la pureté du blanc sont sublimées par un blond vénitien pictural adapté à toutes les textures de cheveux. 

Viva la Vie se concentre sur les essentiels dans cette collection. Un parti pris minimaliste assumé. L’univers dans son ensemble inspire la délicatesse, mais aussi l’inclusion. Tous les styles de cheveux y sont représentés. Un côté juvénile, une insouciance empreinte de légèreté.

Un mélange de styles

La diversité s’exprime à travers plusieurs techniques de styling, ondulation ou lissage, sur cheveu court ou long. La coiffure est mise en scène pour la faire vivre dans le mouvement. Un bon moyen de la rendre actuelle et commerciale.

Des tonalités orangées

L’enseigne a choisi trois femmes pour incarner trois différentes teintes d’orange. Le blond vénitien fait écho aux pelages des lévriers russes aux tonalités brunes, rousses et noires. Les jeux de volumes et de mouvement viennent également sublimer ce roux. Ils se retrouvent aussi dans les longueurs qui bougent et ondulent. Les attaches et tresses subtiles soulignent un naturel absolu. Les boucles alternent, tantôt mousseuses, tantôt ondulées ou crépues. Le côté ambré apporte lumière et brillance. Les cheveux sont souples et beaux. 

L’influence cinématographique

On notera le cheveu court, clin d’œil à Anne Parillaud dans Nikita, actrice emblématique dans les années 90. Ce style déstructuré et affirmé donne du caractère. 

Make-up et styling

Les looks brillent par leur naturel. La peau est glowy, fraîche et brillante comme les reflets capillaires blonds roux. Les yeux sont peu maquillés. Un style minimaliste qui se retrouve dans le choix de vêtements avec peu de texture. Les lignes restent fluides en harmonie avec un décor serein et sobre. Cette simplicité se retrouve dans des tons clairs, le blanc ou le beige, qui rappellent la fraicheur et le naturel. Les matières également comme le lin, la soie ou le lainé suggèrent un confort pour une silhouette et un esprit assumé. Les inspirations sont celles des années 2000. Le bijou est fin, les accessoires sont discrets mais présents. L’argent prédomine car il marque la tendance au naturel et à la sobriété. Chanel est la marque de référence qui a inspiré le styling.

Pour retrouver toutes les infos sur l’enseigne : https://www.vivalavie.fr/content/10-enseigne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre