22 April 2024

Kao Salon Global Experience 2023 à Chicago

Kao Salon célèbrera la créativité, la culture et la communauté lors de l’événement Kao Salon Global Experience 2023 à Chicago. Annonce d’un événement incontournable.

Cette année, l’événement Kao Salon Global Experience aura lieu les 24 et 25 septembre 2023 à Chicago. Avec ses nombreux musées et ses vues grandioses sur le lac Michigan, la “Windy City” est le cadre parfait pour l’énergie et la créativité de la famille Kao Salon.

Pendant deux jours, plus de 2 000 stylistes auront l’occasion de se plonger dans une atmosphère unique. Ils y découvriront les nouveaux concepts de couleurs Goldwell. Les street styles les plus innovants leur seront dévoilés grâce aux produits et outils Kerasilk, KMS, Varis et Oribe. Il y en aura pour tout le monde : réseautage entre stylistes ; rencontre d’experts sur les tendances à venir ; discussions avec des scientifiques sur les nouveaux produits ; et informations sur les initiatives green de Kao Salon.

L’un des points forts de Kao Salon Global Experience sera, à nouveau, le spectacle du soir. On y acclamera les gagnants des Global Creative Awards. Les finalistes de ce concours s’affronteront en direct.

GLOBAL CREATIVE AWARDS 2023

Les Global Creative Awards offrent aux stylistes une occasion unique de montrer leur créativité sans limites. Tous les clients de Kao Salon Division sont invités à y participer.

« Cette année, Kao Salon Division offrira à des centaines de stylistes une scène pour montrer au monde entier leurs idées fantastiques et leur créativité. Cet événement unique en direct a pour but de célébrer le savoir-faire et les compétences de la communauté des coiffeurs. Les concours précédents nous ont montré que ces coiffeurs incroyablement talentueux élèvent leur travail au niveau de l’art. Notre objectif est de leur offrir une plate-forme pour qu’ils soient visibles et puissent développer leurs compétences », explique Dominic Pratt, président de la division Global Kao Salon.

Les stylistes peuvent concourir dans deux domaines différents : les Technical Awards qui se décomposent en trois catégories ; et les Editorial Awards, avec photos uniquement, qui se déploient en quatre catégories.

LES TECHNICAL AWARDS

Cette catégorie apporte un focus tout particulier sur la créativité. La première étape se constitue d’une séance photo et la seconde, d’un concours en direct. Les titres récompensés sont les suivants :

  • // New talent colorist of the year : les stylistes ayant moins de cinq ans d’expérience professionnelle peuvent y participer.
  • // Creative colorist of the year : le concours de couleurs par excellence. Les stylistes présentent d’abord leur vision à l’aide d’une photo au résultat impressionnant. Ils sont invités ensuite à créer leur look en direct lors de l’événement international. Cette catégorie est ouverte à tous les stylistes qui souhaitent se mesurer aux autres dans le domaine de la couleur avec énergie et passion.
  • // Creative haircutter of the year : pour tous ceux qui ont la passion de la coupe. Ils peuvent montrer au monde que leur précision de coupe est bien supérieure à la moyenne. Les stylistes présentent d’abord une photo impressionnante de leur vision. Ils réalisent ensuite la coupe en direct lors de l’événement international.

Dans ce domaine technique de la compétition, les coiffeurs participent en premier lieu à un concours national dans leur pays respectif. Les meilleurs de chaque pays s’affrontent, dans un second temps, lors de la compétition internationale en direct.

PRIX DE LA RÉDACTION

Ces quatre catégories challenging célèbrent la créativité artistique ultime.

  • // Men’s hairstylist of the year : les stylistes démontrent leurs compétences et leur expertise en matière de stylisme, de barbering et de coupe en créant des looks innovants.
  • // Salon team of the year : cette catégorie est l’occasion idéale de présenter au monde la créativité de toute l’équipe du salon. Il s’agit d’élaborer une collection qui représente les compétences de l’équipe et sa vision commune.
  • // Avant Garde stylist of the year : les stylistes doivent dépasser les limites de la coiffure conventionnelle et inspirer les autres avec une collection de looks audacieux et visionnaires.
  • // Editorial colorist of the year : il s’agit ici de trouver des idées de couleurs extraordinaires et de créer une collection faisant preuve de créativité, de précision et d’imagination.

Les participants des catégories éditoriales s’affrontent dans le cadre d’un concours mondial exclusivement consacré à la photographie. Celui qui remporte l’or dans une catégorie reçoit, outre le trophée, une reconnaissance internationale et bénéficie d’une couverture médiatique mondiale.

Tout sur la participation aux Global Creative Awards sur http://www.globalcreativeawards.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre