23 September 2023

Le balayage, une prestation incontournable en salon 

Suite au confinement, la tendance en coloration est clairement du côté du balayage. Les clientes ont diminué la fréquence de leurs visites en salon et apprécient cette solution au rendu naturel. Rencontre avec Laurianne Baesa. Cette spécialiste du balayage et Redken Artist, est propriétaire de deux salons à Voiron et Aix-les-Bains.

Laurianne, quel est le pourcentage de ta clientèle qui vient pour un balayage ?

Nous sommes spécialistes en coloration. Je suis moi-même Redken ArtistCe sont donc 90 % de mes clientes qui viennent pour ce service. Certaines viennent même de loin car nous sommes reconnus dans la région pour nos compétences dans ce domaine.

Quelle est la prestation phare sur ton menu ?

Ce qui revient en ce moment, c’est l’ombré. Les clientes apprécient son rendu naturel. Il n’y a pas d’effet racine. La coloration évolue et offre un résultat différent au fil du temps et de la repousse. Nous colorons les mèches depuis la longueur jusqu’aux pointes sans nous attaquer directement à la racine. Les clientes apprécient également l’effet contouring avec des mèches un peu plus claires sur le devant du visage. Autre point positif : cette prestation prend moins de temps. Ce qui est parfait pour les clientes qui disposent d’un budget plus restreint et/ou pressées par le temps. 

Peux-tu nous préciser la différence entre un ombré et un maxi-balayage ?

Pour l’ombré, nous sélectionnons les mèches avec un écart de 5/6 centimètres à chaque fois. Pour le maxi-balayage, nous laissons un écart de un centimètre et nous attaquons la décoloration dès la racine. 

Quels sont les tarifs pratiqués ?

Tout va dépendre de la longueur et de l’état des cheveux. Pour des cheveux à l’état naturel, notre échelle de prix commence à partir de 150 euros. Pour des cheveux qui ont déjà un passé chimique, nous devons rattraper la couleur naturelle, ce qui implique un tarif entre 350 et 400 euros.

Quelle est la fréquence de visite de chaque cliente ?

Une cliente revient en moyenne deux à trois fois par an, dans notre salon. Entre-temps, nous lui proposons un gloss Redken qui va venir refermer les écailles et apporter de la brillance. Une prestation courte entre 20 et 50 euros. Pour celles qui ne souhaitent pas d’effet racine, je leur conseille de revenir tous les mois et demi. 

Peux-tu nous en dire plus sur tes salons ?

Je travaille à Voiron avec 12 collaborateurs. Notre localisation est idéale, proche des autoroutes avec un parking gratuit. Nos clientes n’ont pas à payer un parcomètre pour couvrir le temps de leur prestation qui peut être longue ! Un gros atout. Le salon d’Aix-les-Bains a ouvert ses portes il y a deux ans et compte 4 collaborateurs !

Pour en savoir plus : French Balayage Shadow, c’est tendance !

À l’attention des pros : https://tribu-te.fr/les-nouvelles-formations-redken/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,861SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre