19 July 2024

Maxime Adnot, un coiffeur passionné

Maxime Adnot a fait ses débuts dans le monde de la coiffure dès l’âge de 15 ans. Il nous raconte son parcours, ses inspirations, les salons qui l’ont marqué et son expérience dans l’industrie. Rentrez dans les coulisses d’un coiffeur coloriste de renom. Interview.

Bonjour Maxime, racontez-nous votre parcours et votre formation.

J’ai commencé la coiffure à 15 ans et je suis natif de la ville de Troyes. J’ai effectué mon CAP à Troyes, au CFA de Pont-Sainte-Marie pendant deux ans.

Pourquoi ce métier plus qu’un autre ?

C’est plus qu’un métier pour moi, je le trouve passionnant. Être en contact avec une personne et pouvoir embellir ses cheveux est une grande source de satisfaction. Bien souvent, c’est ce qui lui permet de se sentir mieux

Quel est le coiffeur qui vous a le plus inspiré ?

Joelle Campo m’a vraiment transmis la passion du métier et surtout l’exigence dont il faut faire preuve pour atteindre le plus haut niveau. C’est un métier en perpétuelle évolution que ce soit en termes de technique, de style, ou même au niveau du matériel. Il demande une constante remise en question et beaucoup de pratiques.

Quels sont les salons qui vous ont le plus marqué ?

Je suis parti à Paris (la magnifique) où j’ai travaillé 14 ans chez Christophe Robin, spécialiste de la coloration. C’était magique ! J’ai pu apprendre de nouvelles techniques et accéder à une vision de la femme différente de celle que je connaissais. Je me suis occupé d’un grand nombre de célébrités, actrices, mannequins, ou encore de légendes de la musique.

Vous est-il déjà arrivé de travailler dans les coulisses de grands événements ? 

C’est un métier exceptionnel qui vous donne accès à des endroits très privés. Vous vous retrouvez en compagnie de personnes que vous pensiez accessibles seulement en rêve !

Avec quelles marques travaillez-vous ?

John Masters Organics, Kevin Murphy, Cut by Fred

Merci Maxime pour cet entretien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre