La France souhaite la bienvenue à Joico : marque capillaire pour les coiffeurs créée par un coiffeur, Steve Stefano en 1975. Distribuée depuis 2022 par Coiff’Idis, elle arrive sur le marché français avec deux gammes phares Youth Lock et Lumi10.
Joico a vu le jour sur la côte ouest des États-Unis grâce à l’initiative d’un coiffeur : Steve Stefano. Depuis, les produits capillaires de la marque ont gardé cette aura glamour portée par Los Angeles et Hollywood. Les centres de production se trouvent toujours aux États-Unis, à Geneva dans l’État de New York.
Joico, une marque hollywoodienne
Le mantra de la marque, « Joy of Healthy Hair », glorifie les cheveux sains, tout en étant porteur d’un message inspirant et positif. Elle a conquis de nombreuses stars. Minnie Driver, Zendaya, Lady Gaga ou Doja Cat ne jurent que par ses produits, mais également des stylistes et influenceurs comme Frédéric Aspira. Ce coiffeur ne cumule pas moins de 121 k followers sur Instagram notamment propulsé grâce à sa collaboration avec Lady Gaga.
La santé, une priorité
Au cœur du succès de Joico, se trouve un mot clé, la « réparation » et à son actif des nombreuses technologies brevetées. Parmi ses ressources, la marque a notamment mis au point le Quadramine ComplexMD, un complexe d’acides aminés, qui répare et protège les cheveux.
Joico est également une marque qui s’engage contre les tests sur les animaux et pour la protection de la planète. Les packagings utilisent des matières recyclables et recyclées.
Deux gammes fortes
Aujourd’hui Joici arrive à la conquête du marché français avec deux lancements. Youth Lock est la gamme dédiée aux cheveux matures. Grâce au collagène, elle redonne souplesse, élasticité et brillance aux cheveux.

Lumi10 fait sensation rien qu’en entendant sa punchline « Votre coloration en 10 minutes ». Elle permet, vous l’aurez donc compris, de colorer les cheveux en un temps record. Un produit incroyable pour les salons qui peuvent dorénavant satisfaire une clientèle prise par le temps. Citons les mères de famille, les femmes d’affaires, et même les hommes beaucoup moins enclins à passer plus d’une demi-heure en salon. Un service adapté pour couvrir les racines puisque la gamme permet la couverture totale des cheveux blancs.
Deux gammes fortes qui vous donneront envie de connaître plus amplement cette marque américaine.