Présentation de deux outils phares lancés par Panasonic en septembre prochain : une tondeuse de coupe et une tondeuse de finition. Ils seront exposés au MCB et disponibles à l’achat chez les partenaires de la marque en octobre. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur ces deux nouveautés.
Panasonic est une marque haut de gamme, reconnue par les coiffeurs. Elle offre un ensemble complet d’appareils de qualité à des prix abordables. Pour rappel, elle a été fondée en 1918 par Kōnosuke Matsushita. À la rentrée, deux nouveaux outils arriveront sur le marché, une tondeuse de coupe et une tondeuse de finition.
La tondeuse de finition ER-GP23

Cet appareil a été conçu pour offrir confort et performance. Tout d’abord, grâce à sa puissance. Son moteur reste constant quel que soit l’état de la charge de la batterie pour une coupe nette. Le témoin LED permet d’évaluer son niveau de recharge très facilement. Avec ses 100 minutes d’autonomie, cette tondeuse offre le choix d’un fonctionnement avec ou sans fil.
Elle a aussi l’avantage d’être légère avec un poids de 110 g. Silencieuse, elle sera un atout essentiel pour préserver un environnement de travail agréable pour soi, ses collaborateurs et ses clients. Sa nouvelle lame améliore la visibilité de coupe. Elle est livrée avec deux contre-peignes de 3 et 6 mm.
La tondeuse de coupe ER-GP90
Ce nouvel outil brille par sa technologie. Puissant et précis, il offre une autonomie de 150 minutes. Comme pour la tondeuse de finition, le témoin LED informe du niveau de batterie et de recharge. Cette tondeuse de coupe se recharge totalement en deux heures.
Son moteur linéaire à contrôle constant offre une coupe plus nette, tout comme l’intégration de la lame Lame X-Taper 2.0. La hauteur de coupe peut être ajustée avec précision grâce à un nouveau système de réglage par pas de 0,2 mm. Sa nouvelle molette mise en place offre une très bonne visibilité sur les réglages à effectuer. Elle est livrée avec 4 contre-peignes pour 8 longueurs différentes dans leur socle de charge.
Rendez-vous au MCB pour voir ces outils de plus près !