24 February 2024

YUME : Le système de lavage haut de gamme par Takara Belmont

Il a fallu du temps et de la détermination à Takara Belmont pour mettre au point le désormais emblématique système de lavage YUME. Voici comment ils y sont parvenus !

Le mot japonais « yume » signifie « rêves ». YUME est donc le nom parfait pour le système de lavage haut de gamme par Takara Belmont. Il facilite les traitements les plus longs, comme les spas de la tête. C’est pourquoi, plus de 15 ans après son lancement, YUME reste toujours très populaire. Il est un produit emblématique de Takara Belmont, au même titre que la série Roller Ball et les fauteuils de barbier Model No. 225.

LE SHAMPOOING ULTIME AVEC YUME

La plupart des professionnels des salons de coiffure reconnaissent le système de lavage YUME comme un système à l’inclinaison complète, conçue pour un moment de shampooing extrêmement confortable. Il permet au client de se détendre complètement, même pendant les services prolongés tels que les spas de tête. (Takara Belmont a été la première entreprise à développer la technologie des salons de coiffure « head spa » dans l’industrie).

Et il n’y a pas que le client qui soit à l’aise ! Un autre avantage du système de lavage YUME est qu’il réduit l’inconfort physique et le stress du coiffeur. La position du bac peut être relevée et abaissée, ce qui permet de traiter les clients tout en étant assis sur un tabouret. En outre, les cheveux peuvent être shampouinés en se tenant debout par derrière. Un tabouret spécial est également disponible pour faciliter l’application d’une pression supplémentaire (lors d’un massage Shiatsu, par exemple) même en position assise.

Takara Belmont est un fabricant renommé d’équipements de coiffure et de beauté, fort de plus de 100 ans d’histoire. Au moment du développement de YUME, l’entreprise détenait déjà la plus grande part du marché japonais et était l’un des leaders mondiaux dans son secteur. Cependant, il n’existait pas encore de produit réellement exceptionnel parmi les systèmes de lavage. Takara Belmont, qui ne recule devant aucun défi, a donc décidé de développer un nouveau produit qui sortirait des sentiers battus.

LES CHALLENGES…

D’après les études, Takara Belmont avait l’intention de s’attaquer à trois problèmes majeurs concernant l’ensemble du secteur :

  • Le premier, et le plus important, est le syndrome de l’attaque cérébrale dans les salons de beauté. Ce syndrome peut survenir lorsque le cou est penché sur le lavabo pendant le shampooing.
  • Deuxièmement, il était nécessaire de développer de nouveaux services pour soulager la fatigue et choyer une population vieillissante.
  • Troisièmement : les coiffeurs souffrent souvent de fatigue et de blessures liées à leur travail. C’est pourquoi l’ergonomie dans les nouveaux équipements est toujours un enjeu majeur. L’objectif était essentiellement d’ajouter de la valeur à un service de salon de base.

LE CONCEPT YUME…

Takara Belmont avait trouvé un bac à shampooing avec une posture de sommeil populaire dans certains pays asiatiques. L’objectif était donc de créer un design original et de perfectionner la technique du shampooing en position couchée. Le shampooing devait être relaxant, sûr et confortable pour les clients et moins contraignant physiquement pour les barbiers et les coiffeurs. Ils ont également choisi le nom « YUME » pour évoquer le confort « rêvé » que les clients éprouveraient pendant le traitement. Afin de trouver la forme ultime, les concepteurs se sont inspirés d’une feuille flottant sur l’eau.

Les solutions YUME…

Les trois principales caractéristiques de YUME ont permis d’atteindre tous les objectifs de l’entreprise.

Le dispositif de cou YUME est composé d’un coussin qui soutient le cou et d’oreillers qui soutiennent la tête. Ainsi, toute forme de tête trouve une position de sommeil confortable. Le cou est la partie du corps qui supporte la plus grande charge lors du shampooing. Cela peut compromettre le confort du client et, dans certains cas, entraîner le syndrome de l’attaque cérébrale du coiffeur.

Pour résoudre ce problème, l’ensemble du dispositif pour la nuque tourne sur deux axes. La position change en fonction de la forme, de la taille et de la longueur du cou et de la tête afin de créer une position confortable pour tous.

Les matériaux pour la nuque sont tout aussi importants que la mécanique. Le coussin pour la nuque et l’oreiller de tête YUME sont composés d’un gel à mémoire de forme doux qui vous enveloppe, mais qui reprend sa forme initiale une fois la tête soulevée. De plus, la conception de YUME garantit le lavage en profondeur de la nuque.

YUME AJOUTE DE LA VALEUR À LA “TECHNOLOGIE DU SPA DE LA TÊTE” POUR LES SALONS DE COIFFURE

L’appareil de lavage YUME a atteint avec succès son objectif : ajouter de la valeur aux services de shampooing et de spa.

Avant YUME, l’équipement de shampooing se trouvait à l’arrière du salon et constituait un service de base. En combinant l’appareil de lavage YUME avec les spas de tête, ce service joue désormais un rôle de premier plan, au même titre que les services de coupe, de coloration et de soin.

L’idée de fournir un flux continu de services est désormais possible. La conception du bassin a permis d’installer le robinet à l’intérieur, modifiant ainsi la position de la pomme de douche. De plus, la forme du bassin n’interfère pas avec les mains du coiffeur et minimise les éclaboussures.

D’autres services sont désormais possibles grâce au design unique de YUME : le YUME Headbath et le YUME Eyelash Device Set en option.

Un autre avantage de YUME est son tabouret coordonné pour garantir le confort ergonomique du professionnel du salon de coiffure !

La beauté et la praticité de l’appareil de lavage Takara Belmont YUME en font un véritable luxe. Une valeur esthétique et professionnelle ajoutée à tout salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre