19 July 2024

Il est temps de passer à la cub cut

Parmi les tendances estivales, la cub cut promet d’être l’une des plus fraîches. Style naturel et longueur du carré en sont les principales caractéristiques.

2023 est l’année des coupes courtes, des coupes épurées et du désormais célèbre carré, avec toutes ses variantes. Et la cub cut coche toutes ces catégories. Elle se présente comme le nouveau carré du moment que tout le monde va s’arracher. On vous explique pourquoi !

Les célébrités ont déjà tenté l’expérience

Comme toujours, ce sont les stars qui ont ouvert la voie à cette tendance. Citons Billie Eilish, dans sa version blond vif, ou le mannequin Cathy Wolf. Dans les deux cas, la cub cut se présente sous la forme d’une coiffure ondulée, douce et bien stylée avec une frange.

Comment définir la cub cut ?

On peut la présenter comme un mélange entre le shag, la wolf cut et le carré. Elle a la longueur d’un carré, la légèreté d’un shag et l’audace de la wolf cut. Le périmètre est en effet coupé au rasoir. Un carré aux suggestions 80’s, mais qui s’inspire du grunge des années 90, grâce à une coupe pointue qui donne du corps et du mouvement. Une coupe qui conserve la versatilité du carré, lui apporte de la fraîcheur et séduit par son allure libre qui ne demande pas trop d’efforts pour être entretenue. Bref, la bonne coupe pour cet été.

Polyvalent sur toutes les textures

Grâce à sa structure en dégradé, elle s’adapte facilement aux spécificités de chacun : en fonction de la forme de l’ovale, de la longueur souhaitée, en passant par les différentes textures (bouclée, ondulée, lisse). Il est possible de lui ajouter des accessoires comme une frange ou un chignon pour mettre en valeur le visage qui, avec la cub cut, est particulièrement mis en valeur au niveau des pommettes.

Comment gérer le coiffage

Le diffuseur est sans aucun doute l’outil le plus approprié pour obtenir un résultat final léger et naturel, qui met en valeur le dégradé. Les lisseurs ou les brosses thermiques sont moins adaptés, car ils ont tendance à rendre les cheveux plus brillants. Un effet qui contraste avec la légèreté et la spontanéité de la coupe. Pour plus de volume, un spray volumateur peut être appliqué en premier lieu, ainsi qu’un spray texturisant en finition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre