25 July 2024

Les coiffures de stars les plus iconiques

Les modes vont et viennent, mais certains styles deviennent des classiques, défiant les lois du temps. Voici quelques-unes des coiffures de stars les plus emblématiques de tous les temps.

La blondeur de Marilyn

Son style intemporel est lié à sa personnalité sexy et fragile à la fois. Marilyn Monroe a souvent changé de look, mais est toujours restée fidèle à son blond platine et au carré mi-long, plus ou moins ondulé. Il s’agit de l’une des coupes de stars les plus emblématiques de tous les temps.

Le bob de Vidal Sassoon

Lancé dans les années 1920 par Coco Chanel, le bob a été remis au goût du jour dans les années 1960 grâce au génie de Vidal Sassoon. Il l’a rendu plus géométrique, plus précis et plus futuriste (du moins pour l’époque). Cette coupe iconique devenue immortelle est devenue l’attribut phare de la femme la plus puissante de la mode, Anna Wintour.

La frange de Birkin

Qu’est-ce qui a rendu Jane Birkin si célèbre ? Ses rôles dans des films français et britanniques, ou son sac Hermès éponyme. Parlons aussi de sa coupe de cheveux signature : longue, lisse et dotée d’une frange. Elle est devenue l’emblème des années 1970.

Le bouffant de Brigitte Bardot

Au cours des années 1960 et 1970, les stars françaises ont rayonné à travers le monde par leur talent, leur personnalité, mais aussi leur apparence physique. Brigitte Bardot en est la preuve même. Son brushing impeccable et le volume bouffant de ses cheveux ont inspiré des milliers de femmes.

Le carré de Jackie Kennedy

Comment ne pas mentionner dans cet article, Jackie Kennedy ? L’ancienne Première dame des États-Unis a réinterprété le carré de Sassoon, en le rendant plus doux et ondulé. Sa coupe de cheveux est devenue un classique de l’élégance, surtout chez les femmes de plus de 40 ans.

La coupe pixie de Mia Farrow

Voici une autre égérie des années 1960, sans doute la période la plus importante pour les révolutions capillaires. Mia Farrow s’est fait remarquer par une coupe pixie et une frange minimaliste (apparemment) créée par Vidal Sassoon lui-même, pour le film culte Rosemary’s Baby.

Le look Tiffany

Si Audrey Hepburn est surtout connue pour sa classe innée et sa coupe tomboy, courte et rebelle, dans Vacances romaines, comment oublier la coiffure mémorable arborée dans le film Breakfast at Tiffany’s ?

Les « wings » de Farrah Fawcett

Son dégradé au brushing impeccable – appelé wings, ailes en français – figure à juste titre parmi les coiffures les plus emblématiques de tous les temps. Il est le symbole d’une période, la fin des années 1970 et le tout début des années 1980. Les coupes de cheveux deviennent excessives et hyper élaborées. Exagérées ? Peut-être oui, mais quelle perfection formelle, quel volume et quel mouvement ! Magnifique Farrah Fawcett !

La coupe Rachel de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston incarne à elle seule les mythiques années 1990. Sa coupe de cheveux est de nouveau en vogue ces derniers temps avec l’apparition de la curve cut, également appelée C-Cut. Elle se caractérise par un dégradé de cheveux en forme de C. Un classique qui rend hommage à ces fabuleuses années 1990 et au personnage de Rachel dans la série Friends.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre