23 February 2024

L’Oréal vers plus d’innovations

L’Oréal annonce son partenariat avec Bakar Labs, l’incubateur pionnier de biotechnologie. Il se situe sur le prestigieux campus de l’Université de Californie (UC) Berkeley. Cette collaboration leur permettra de bénéficier et d’accéder gratuitement aux modèles de peau reconstruite en 3D de L’Oréal.

L'Oréal

Le partenariat entre L’Oréal et Bakar Labs vise à développer la prochaine génération de produits de beauté et s’annonce fructueux. L’Oréal bénéficie d’une expertise avancée en matière de microbiome. Bakar Labs est spécialiste en biotechnologie et technologies biologiques innovantes. Cette collaboration vise à redéfinir le paysage de l’industrie de la beauté. Créer des innovations qui répondent à tous les besoins, améliorer la santé de la peau, traiter les problèmes cutanés… Tels sont les objectifs visés.

« L’Oréal est pionnier de la peau reconstruite en 3D depuis plus de 25 ans. Le groupe propose ainsi de nouvelles solutions pour un monde sans tests sur les animaux. Aujourd’hui, nous sommes heureux de mettre la plateforme exclusive deskintech de L’Oréal à la disposition de Bakar Labs. Notre but est d’accompagner son écosystème de start-ups. Elles sont les meilleures dans leur domaine, dans leur quête de nouvelles découvertes. Grâce à une production entièrement intégrée, nous fournirons aux start-ups de Bakar tout ce dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs », a commenté Barbara Lavernos. Cette dernière est directrice générale adjointe chez L’Oréal en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie.

Plus d’infos sur Bakar Labs

Bakar Labs est situé dans le Bakar BioEnginuity Hub du campus de l’UC Berkeley. Il s’étend sur plus de 3 700 m2 de laboratoires et de bureaux, et accueillent jusqu’à 50 start-ups. Sa communauté comprend des entreprises actives dans le domaine thérapeutique et dans les secteurs du diagnostic, des technologies agricoles et de la food tech. Des activités très diversifiées.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec L’Oréal. Il nous permet de bénéficier de son immense expérience en recherche sur le microbiome et en technologies biologiques avancées », a affirmé David Schaffer, professeur à l’UC Berkeley et directeur de Bakar Labs. « Cette collaboration permettra aux entreprises de notre incubateur de bénéficier de ressources et de connaissances précieuses et de travailler aux côtés de L’Oréal. Nous pourrons faire avancer le champ de la biotechnologie dans les secteurs pharmaceutiques et de la beauté. »

Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre