12 June 2024

On veut tous un wet look cet été !

Avec l’été, une tendance récurrente et qui fait toujours son effet est de retour. Le wet look est le style à arborer absolument. Tout à fait adapté aux grandes chaleurs, il tombe à pic. On vous explique comment transformer instantanément les cheveux en œuvres d’art.

Le wet look est cet effet mouillé qui donne l’impression de sortir tout juste de l’eau. Il s’obtient grâce à l’utilisation de gels ou de mousses pour cheveux, qui donnent une finition brillante et chatoyante. Un look polyvalent qui convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Il s’adapte à toutes les occasions, aussi bien pour une journée à la plage que lors d’une soirée… en ville.

Wet look et cheveux ondulés

Le wet look légèrement désordonné offre un look naturel et insouciant. La tendance de cet été favorise les ondulations avec un attrait bohème-chic. Sur une coupe moderne iconique ou un bob branché, le wet look sur cheveux ondulés est une excellente idée.

Pour les cheveux ondulés, il est préférable d’utiliser un gel spécifique pour boucles et une huile hydratante pour donner de l’élasticité et maintenir l’aspect mouillé. Un mélange à appliquer sur les cheveux humides (pas mouillés) et à peigner en arrière. À l’aide d’un bandeau, séparez le dessus des longueurs pour créer l’effet désordonné désiré. Pour fixer l’avant, il faut vaporiser légèrement à l’aide d’une laque légère avant d’enlever le bandeau.

Du super lisse

Il s’agit probablement de la version la plus populaire de cette coiffure brillante, aussi appelée « sleek hair ». Qu’est-ce que cela signifie ? Sleek est un terme anglais qui signifie composé, bien rangé, sans un cheveu de travers.

Pour obtenir cet effet sur cheveux mouillés, il faut vaporiser un spray lissant sur des cheveux bien essorés. L’étape suivante est le séchage (demi-séchage), en évitant soigneusement les premiers centimètres des racines. La dernière étape est la crème lissante en commençant par les racines, à mettre en forme avec un peigne à dents larges, de préférence en bois. On vous garantit un effet haute couture qui attirera tous les regards !

Le wet look pour un effet sculptural

Audacieux, monumental et clairement avant-garde : le look mouillé et brillant peut être une grande source d’inspiration et devenir une véritable œuvre d’art pour des coiffeurs artistes de haut niveau. Les cheveux semblent être sculptés dans la pierre et donnent cet effet figé incroyable. Une belle idée à réinterpréter pour des looks de tapis rouge ou pour clairement être la sensation du moment. À condition de ne pas avoir froid aux yeux.

À vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre