24 May 2024

Lucía Siero Hernández, une ascension fulgurante

Passionnée par la coiffure depuis toujours, Lucía Siero Hernández enseigne à la prestigieuse Académie Toni&Guy et œuvre en backstage des Fashion Weeks. Elle sera l’une des candidates pour le prix du Best Emerging Talent. Une compétition qui se tiendra en live sur la scène du MCB, le 11 septembre prochain ! Rencontre avec une coiffeuse lumineuse et investie.

Elle a déjà laissé son empreinte sur le monde de la coiffure grâce à ses créations remarquables. Lucía Siero Hernández rayonne de sa passion inébranlable pour cet art qui transparaît dans chacun de ses gestes. Pour elle, la coiffure est bien plus qu’un simple métier. C’est une passion qui l’anime chaque jour, lui permettant d’exprimer sa créativité sans limite. La beauté et la singularité de la coiffure la poussent à donner le meilleur d’elle-même.

Lucía, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Ma carrière en tant qu’éducatrice et styliste senior chez Toni&Guy, à Londres, a commencé en mars 2017. J’ai commencé en tant qu’assistante. Après une formation spécialisée et approfondie en coupe, j’ai réussi à arriver là où j’en suis aujourd’hui. Actuellement, mon travail se concentre sur l’enseignement à l’Académie Toni&Guy. Je m’adresse à des étudiants de différents niveaux, y compris les débutants. Je dispense également des cours créatifs pour des groupes qui viennent du monde entier. De plus, j’ai l’honneur de collaborer à des séminaires comme le Wella World Studio, et de faire partie de l’équipe studio qui travaille sur les Fashion Weeks.

Mais avant cela, ma formation a débuté à l’Académie Hairkrone à Madrid, où j’ai eu l’opportunité d’étudier pendant deux ans entre 2015 et 2017. Puis, j’ai continué ma formation auprès de l’entreprise familiale Sile Peluqueros avant de faire le grand saut au Royaume-Uni en 2017.

Qu’est-ce qui te rend fière de ton métier ?

Je suis ravie de pouvoir exercer un métier aussi gratifiant qui me permet d’exprimer ma créativité et ma passion pour la coiffure. Cette diversité d’apprentissage lui confère une polyvalence et une expertise unique.

Nous avons hâte de retrouver Lucía Siero Hernández sur la scène du MCB, le 11 septembre prochain à Paris !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre