19 July 2024

Franck Provost honoré par le prestigieux prix AIPP Legend Award 2023 

L’Association Internationale Presse Professionnelle Coiffure (AIPP) est ravie d’annoncer la remise du prestigieux prix AIPP Legend Award 2023 à l’icône mondiale de la coiffure, Franck Provost (France).

Le prix a été remis à Franck Provost lors d’une cérémonie privée qui s’est tenue à Paris, en France, en présence de Mike Vincent, président de l’AIPP, et de Sergi Bancells, secrétaire général. Franck Provost, visionnaire de l’industrie capillaire, a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la coiffure et de l’entrepreneuriat. « La presse spécialisée a toujours été présente, surtout depuis le début, en écrivant sur mes salons et en publiant mes collections. Elle m’a beaucoup aidé. Merci pour cela », déclare Franck. Et il ajoute : « J’ai toujours admiré Lluis Llongueras, d’abord pour l’homme, ensuite pour l’artiste, et aussi pour l’excellente qualité de ses salons. Je suis ravi d’apprendre qu’il a reçu le premier Legend Award de l’AIPP. C’est un véritable honneur pour moi de suivre ses traces. »

Après avoir commencé son parcours comme apprenti au Lude et à La Flèche, il s’est rapidement installé à Paris et a ouvert son premier salon à Saint-Germain-en-Laye en 1975. Pionnier de l’innovation, Franck introduit le concept de journée continue et de prestations sans rendez-vous. En 1979, il s’installe avenue Franklin-Roosevelt à Paris, à deux pas des Champs-Élysées, et en 1998, il marque sa présence internationale en ouvrant un salon aux Philippines. Conscient du pouvoir des médias, Franck devient le coiffeur de « Sacrée Soirée » en 1987 et constitue une équipe dédiée à l’industrie du divertissement. Ses talents ont embelli les chevelures de stars mondiales, y compris lors d’événements prestigieux comme le Festival de Cannes.

Franck Provost et Mike Vincent, président de l’AIPP.

Fervent défenseur de la profession, il développe ses académies de formation et devient président de la Cnec en 2000. En 2008, Franck fusionne ses sociétés avec Regis en Europe, donnant naissance à Provalliance. Ce géant européen de la coiffure est fier de regrouper des marques réputées comme Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue et bien d’autres. Des acquisitions ultérieures, comme Brainwash Kappers en 2017 et Llongueras en 2018, ont consolidé son leadership en Espagne. Aujourd’hui, le groupe Provalliance compte plus de 3 500 salons, sert 36 millions de clients par an et opère sous 17 marques dans 35 pays. L’héritage de Franck Provost témoigne de son engagement indéfectible pour l’art et le métier de la coiffure.

L’Association Internationale Presse Professionnelle Coiffure (AIPP) est l’association qui rassemble les meilleurs magazines professionnels de la coiffure dans le monde, représentant la valeur et l’importance de la presse professionnelle pour les coiffeurs du monde entier.

HALL OF FAME DES AIPP LEGEND AWARDS

  • 2013 Lluís Llongueras (Spain)
  • 2014 Toni Mascolo (UK)
  • 2015 Annie Humphreys (UK)
  • 2016 Robert Lobetta (UK/USA)
  • 2017 Klaus Peter Ochs (Germany)
  • 2018 Patrick Cameron (New Zealand/UK)
  • 2019 Bruno Mascolo (UK/USA)
  • 2020 Raffel Pages (Spain)
  • 2021 Jean-Luc Minetti (France)
  • 2022 Charlie Miller (UK)
  • 2023 Franck Provost (France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre