22 April 2024

Best Salon Award Édition 2023

C’était le 10 septembre dernier sur la grande scène du MCB by BS. La Maison de Beauté Carita a reçu le prestigieux prix du Best Salon Award 2023. Retour sur une compétition design qui réunit les plus beaux salons au monde.

Le Best Salon Award est LA compétition design d’envergure internationale, organisée chaque année par le MCB by BS et le magazine Estetica et qui permet de réunir ce qui se fait de mieux en matière d’agencement d’espace, de concept et de rendu visuel. Cette année, le jury se composait de Roberto Pissimiglia, directeur d’Estetica, de Christophe Gabreau, organisateur du MCB by BS et président de Standing Events, ainsi que de Sergi Bancells, secrétaire général de l’AIPP et journaliste pour Estetica.

La short list des finalistes du Best Salon Award

Pour cette 9e édition, le jury a reçu en compétition 67 dossiers représentant 19 pays dans le monde. À chaque fois, ce sont des établissements ouverts ou rénovés récemment qui ont retenu l’attention du jury. Ils ont pu établir une short list constituée de 20 salons d’exception.

And the winner is…

À l’arrivée, trois salons ont occupé le podium.

À la troisième place, le salon Sebastiano Attardo Privé à Milan. Cet établissement rend hommage aux racines siciliennes de son propriétaire tout en insérant un mobilier design et élégant.

À la seconde place, Bounce The Eco Salon, à Chennai en Inde. Bounce est une chaîne de salons situés dans plusieurs grandes villes d’Inde. Le jury a retenu leur établissement à Chennai, rénové en août 2022. Écoresponsable, son fonctionnement repose sur trois mots-clés, réutiliser, réduire et recycler, afin de contrôler l’empreinte carbone et préserver les ressources naturelles. 

Et enfin à la première place, la Maison de Beauté Carita à Paris.

Pleins feux sur Carita

La très belle Maison de Beauté Carita a donc remporté l’adhésion du jury par son design impeccable et évocateur. À l’origine de ce projet deux architectes de talent : Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier, fondateurs du studio d’architecture REV et dignes héritiers de Jean Nouvel. Invités à monter sur la scène du MCB, ils sont venus retrouver la directrice de la Maison de Beauté Carita, Katia Schaffhauser, pour recevoir le prix tant convoité du Best Salon Award 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre