24 February 2024

Quelle coupe tendance pour la rentrée ?

L’été est bel et bien terminé. Quoi de mieux pour se remettre au travail que de changer de style et opter pour une coupe tendance ! Voici quelques idées de styles pour voir l’automne venir dans de bonnes conditions.

Les vacances d’été sont terminées et il est temps de reprendre le chemin du bureau. Pour reprendre sa routine quotidienne avec entrain, un changement frais et dynamique de look s’impose. Nous vous proposons cinq coupes de cheveux pratiques pour retrouver ses collègues le sourire aux lèvres. Quelle sera votre coupe tendance ?

La coupe tendance des années 90 : le carré asymétrique

Le carré asymétrique est une coupe de cheveux courte et moderne qui ajoute une touche d’élégance à votre image, avec un petit côté années 90. Caractérisée par une longueur légèrement plus importante d’un côté que de l’autre, cette coiffure est facile à gérer et prend très peu de temps à coiffer. Elle est parfaite pour les femmes dynamiques qui veulent un style sophistiqué et à la mode pour retourner au bureau.

Un classique de la coiffure pratique : la coupe pixie

Si vous cherchez une coiffure pratique pour votre retour après les vacances… la pixie cut est le choix idéal. Ce style court et plein de caractère, jeune mais convenant à tout âge, nécessite peu de temps pour l’entretien quotidien. Elle est parfaite pour les femmes qui recherchent un look accrocheur et tendance sans avoir à passer des heures devant le miroir.

Une coupe longue mais pas trop : le carré long

Le carré long est une coupe de cheveux polyvalente qui convient à de nombreuses formes de visage et à de nombreux styles de vie. Il est légèrement plus long que le bob classique. On peut alors l’attacher ou le tresser pour simplifier si nécessaire sa vie au quotidien. Super droit ou ondulé, cette coupe est le meilleur choix pour ceux qui veulent un look professionnel avec une touche légèrement… sans effort. Les fashionistas l’appellent aussi le « lob », contraction entre « long » et « bob » !

La coupe pratique avec une touche rock : le style shaggy

La coupe shaggy est un choix parfait si vous recherchez quelque chose de pratique pour le retour des vacances. Ce type de coiffure est aussi une version adoucie du mulet dans les années 1980. Audacieuse, elle offre différentes longueurs, dégradés et superpositions. Ces caractéristiques font du Shaggy la coiffure idéale pour les cheveux ondulés, ou pour celles qui veulent réveiller leurs cheveux raides et fins. Autre point fort, cette coupe prend peu de temps à coiffer pour un look jeune et tendance.

La coupe bouclée mi-longue avec frange

Une option charmante et vaguement vintage, qui rappelle les coiffures bouclées des années 1980. Les boucles fluides ajoutent une touche de romantisme, tandis que la frange encadre élégamment le visage. Cette coupe est polyvalente, convient à de nombreuses occasions et ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Elle est idéale pour celles qui veulent une coupe de cheveux qui mette en valeur les boucles naturelles et donne un look minimalement sophistiqué. Avec la coupe de cheveux longs bouclés avec frange, vous serez prête pour toutes les aventures de l’automne, du travail à l’apéritif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre