24 May 2024

Aïssata Dramé, Prix du jury, Best Emerging Talent

Elle a conquis le jury avec son total look lors de la compétition du Best Emerging Talent. Retour sur le parcours et les inspirations de Aïssata Dramé, grande gagnante du Prix du jury.

Aïssata Dramé et Marie Coccoluto, rédactrice en chef Estetica France

C’est une histoire peu banale. Une jeune femme, jusqu’alors préparatrice en pharmacie hospitalière, qui à 33 ans, et mère de 3 enfants, se lance dans la coiffure. En 2023, Aïssata Dramé lance son concept Boost tes cheveux. Des prestations de coiffure personnalisées dans un cadre intimiste. Elle s’est formée auparavant sur le Real Campus by L’Oréal et peut afficher son diplôme de Bachelor coiffure et entrepreneuriat. Prochainement formatrice indépendante à la Dioka Academy, elle proposera les 8 et 9 octobre prochains un programme de formations pour cheveux frisés et crépus à l’attention des coiffeurs.

Le Best Emerging Talent, une vraie aventure

« Et si c’était moi ? » Voilà ce que se dit Aïssata Dramé lorsqu’elle entend parler sur les réseaux sociaux du Best Emerging Talent. Sélectionnée par Stéphanie Bozonnet, l’une des quatre mentors de cette édition, elle se lance dans l’aventure et bénéficie de ses conseils artistiques et scéniques, ainsi que de son réseau de professionnels. Olivier Lebrun, Sarah Guimond ou encore Laetitia Guenaou lui ont donné de leur temps et l’ont accompagnée sur son projet. « Ce fut une très belle expérience. Elle m’a permis de prendre conscience que j’avais une signature artistique », nous explique Aïssata. Autre sujet que la coiffeuse avait à cœur : apporter de la visibilité aux cheveux crépus et frisés.

La création d’un look fort et créatif

Make-up : Arielle Kuhnt / Modèle : Céline Sangaré / Photo : Sergi Bancells

Pour offrir au jury cette silhouette sensationnelle inspirée des années 20, trois mois de préparation lui ont été nécessaires. « J’ai dû faire preuve de beaucoup d’adaptabilité pour façonner ma création : sur le choix de la perruque, des matières et de la coloration. » Un travail endurant, mais payant qui a donné naissance à une formidable réinterprétation de cette époque libératrice pour la femme. La coupe à la garçonne explose. Les codes sont bousculés et la femme s’affranchit du carcan qu’on lui avait imposé. Une inspiration poussée par une édition 2023 du Best Emerging Talent presque entièrement féminine. Parmi les mentors et les candidats sur scène, seul un homme était présent.  

Pour réaliser sa coiffure, Aïssata a travaillé sur une perruque, en y ajoutant des extensions pour lui donner du volume. Elle a fait le choix d’un coiffage cranté et choisi une couleur forte en racine pour donner de la puissance à sa création. « Chaque jour, je voyais ma coiffure évoluer. J’ai trouvé ma création finale 3 à 4 jours avant le show ! » Bravo Aïssata ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre