23 February 2024

Hairlook Farouk : Shaggy Pixie step by step 

Effet waouh garanti pour ce Shaggy Pixie. Sa tonalité de gris fumé évoque les paysages urbains de pierre et d’acier londoniens. Ce contraste entre les tons gris et noir crée un look audacieux et extrêmement versatile.

Le Shaggy Pixie par Farouk est une déclaration de style en soi. Ce look qui revisite la coupe pixie, encadre parfaitement le visage et met en valeur les pommettes. Le coiffage ébouriffé accentue les jeux de longueurs de la coupe, apporte de la texture et renforce le mouvement.

Coupe

1. Commencer par la couronne. Utiliser des sections verticales et projeter les cheveux jusqu’à un angle de 120 degrés pour créer une ligne directrice stable.

2. Peigner les cheveux depuis la racine, de l’avant vers l’arrière, tout en conservant de la longueur au niveau des tempes.

3. Utiliser un angle de 120 degrés et couper les pointes selon la ligne directrice.

4. Utiliser des séparations perpendiculaires, couper au rasoir à l’horizontal des deux côtés.

5. À partir des sections verticales, faire fusionner les mèches extérieures avec celles intérieures en suivant la courbe de la tête.

6. Tenir à la verticale la section du haut de tête et couper en piquetage. Libérer la frange et projeter la section verticalement pour créer une connexion avec la ligne directrice.

7. Peigner les cheveux dans leur tombant naturel et couper en piquetage pour créer une frange asymétrique douce.

Couleur

  • Formule 1 : 29.57 ml CHI Bleach & Shine 20 volumes CHI Color Generator + 3 pompes de CHI Bond Rebuilder (pour application sur les racines en retouche)
  • Formule 2 : 29.57 ml 10s + 29.57 ml 11I + 2 shots de 1n + 3.75 ml d’additif violet + 88.71 ml 10 volumes CHI Color Generator
  • Formule 3 : 14.79 ml 1n + 14.79 ml 10 volumes CHI Color Generator

8. Appliquer la Formule 1 sur les repousses et laisser agir selon le résultat souhaité. Rincer avec le shampooing CHI Royal Treatment Bond & Repair. Sécher les cheveux et appliquer à présent la Formule 2 sur toute la chevelure.

9. Délimiter la section de la frange du reste de la chevelure, en laissant une épaisseur de 2,5 cm. Appliquer la Formule 3 afin de créer un jeu de « cache-cache » entre les mèches de la frange, des côtés et de la nuque.

Résultat final

Crédits

Ce visuel s’inscrit au sein de la Chic Collection by Chi :
Hair : Mego Ayvazian, Patrick Kalle, Wesley Palmer, Joshua Bernard, Sarah Harris, assistés de Lorena Garcia
MUA : Jannette Marin & Ashley Reyna
Photo : Mohammed Ghanayem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre