23 February 2024

Hairlook Pivot Point : un roux cuivré tendance

Pleins feux sur la tendance du roux cuivré avec cette coupe moderne et dynamique qui apporte un coup de fouet. Parfaite pour accompagner l’automne !

Le centre de formation Pivot Point nous présente cette coupe actuelle aux nuances roux cuivré. Elle se compose de différentes couches douces et déconnectées, ainsi que d’une frange rideau créant un style moderne. La couleur s’applique au doigt depuis le milieu de la mèche jusqu’aux extrémités pour un rendu audacieux. Le coiffage a été réalisé au sèche-cheveux, à l’aide d’une brosse ronde, pour réaliser de belle torsades. Pour un effet plus doux, vous pouvez également créer une frange rideau en utilisant un styler.

On vous explique, étape par étape, comment reproduire ce look :

1. Le graphique final de la structure de la coupe avec les différentes sections et longueurs en suivant la courbe de la tête.  

COUPE

2. Commencer la coupe par l’arrière de tête avec une section verticale au centre. La section est positionnée à 90 degrés par rapport à l’os occipital, comme sur la photo. Selon la technique du « etching », couper au rasoir de la longueur la plus courte à la plus longue, créant ainsi des couches progressives. Une fois coupée, cette section devient la ligne de base.

3. En utilisant des sections verticales, ramener, pour chaque section, tous les cheveux en arrière en faisant toujours converger les longueurs vers la ligne de base. Répéter sur l’autre côté.

4. Au sommet de la tête, déterminer sur une section centrale une nouvelle ligne directrice. Projeter les cheveux à 90 degrés et travailler au rasoir selon la technique du « peeling ».

5. Continuer en projetant à 90 degrés les sections vers la partie frontale. La position des doigts doit être parallèle au crâne. En procédant de cette manière, la section centrale est uniforme.

6. À partir de sections verticales, faire converger tous les cheveux vers la ligne de base du sommet de la tête. La même technique est répétée de l’autre côté.

7. Utiliser la technique du « peeling » au rasoir pour couper les longueurs sur le périmètre. Les sections sont perpendiculaires avec une faible projection.

8. Pour couper la frange, délimiter une section triangulaire. Les cheveux lisses sont ramenés vers l’avant, comme sur la photo. La position des doigts est verticale et le rasoir est utilisé avec la technique du « etching ».

9. Pour relier la frange aux mèches intérieures les plus longues, utiliser des séparations diagonales en reportant les cheveux vers l’avant. Grâce à des sections perpendiculaires et en utilisant la technique du « peeling » au rasoir, une connexion fluide sera créée.

COULEUR

10. Diviser les cheveux en sections en zigzag comme sur le dessin. Dans chaque section, la coloration sera appliquée sur les mi-longueurs comme indiqué sur le schéma. Décolorer de la mi-longueur vers les extrémités, laissant la couleur naturelle la plus foncée sur la base. La couleur est ensuite appliquée sur chaque extrémité, mais à chaque fois sur un point légèrement différent pour obtenir un résultat naturel.

11. Appliquer le produit décolorant avec vos doigts pour éviter les lignes trop définies, créant ainsi un résultat naturel. Recouvrir les mèches d’un papier d’aluminium ou de cellophane. Vérifier régulièrement le résultat durant le processus de décoloration afin de choisir la bonne hauteur de ton. Rincer et appliquer la tonalité cuivrée.

12. Réaliser le coiffage à la brosse ronde afin de créer de belles torsades sur chaque mèche. Laissez refroidir avant de coiffer l’ensemble et obtenir un look très doux et naturel.

Résultat final

Crédits

Creative Direction: Yolly Ten Koppel
Hair: Jens Hagenmüller, Sabrina Hagenmüller, Joakim Roos, Jason Russell, Karin Meijboom-Heijkans
Makeup Artist:  Lydia Than
Fashion Styling: Annet Veerbeek
Fashion Photography / Video: Richard Monsieurs
Photography Assistant: Faye van Hest
Art Direction:  Agnieszka Hansen
Production: John Bernin, Kristine Palmer
Editorial: Deidre Anderson
Project Management: Jenny Allen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre