19 July 2024

Hairlook Wahl : Skinfaded Quiff step by step

Découvrez ce barber look en collaboration avec Jürgen Niederl, ambassadeur Wahl. La coupe Skinfaded Quiff a été créée pour des hommes qui souhaitent exprimer leur personnalité et leur individualité à travers un style avant-gardiste.

Cette coiffure rappelle les punks rebelles. Elle offre une véritable déclaration d’individualité et de renouveau. La coupe Skinfaded Quiff est une combinaison de deux techniques classiques : le fondu, avec une nuque et des côtés coupés extrêmement courts ou rasés, et la grande mèche du dessus de tête travaillée en crête iroquoise. Une nouvelle réinterprétation du quiff.

Wahl Professional propose ce look impactant en collaboration avec l’ambassadeur Wahl Jürgen Niederl, expliqué étape par étape pour permettre aux barbiers et stylistes de la reproduire facilement en salon.

La précision est primordiale. L’effet impactant de ce look est obtenu grâce à une uniformité parfaite, des contours précis et une maîtrise complète de la technique de coupe. Choisir le bon outil est essentiel. « En ce qui concerne mes instruments, je ne fais aucun compromis », explique Jürgen Niederl. Pour la coupe, il a choisi d’utiliser le Wahl Legend sans fil de la célèbre gamme Wahl 5 Star Edition. Pour le travail de contour, il a utilisé la très populaire tondeuse Wahl Detailer sans fil, équipée de lames spéciales en forme de T, pour un travail de précision sur tous les détails. Le sèche-cheveux Wahl Barber a été utilisé pour finaliser le coiffage.

Step by step

1. Définir une ligne horizontale avec le Wahl Legend sans fil.

2. Former une ligne directrice en partant de trois doigts au-dessus de l’oreille.

3. Avec la tondeuse Legend sans fil, raser les cheveux en commençant par la nuque et en remontant jusqu’à la ligne directrice.

4. Raser le plus court possible. Estomper la jonction avec la ligne supérieure, d’abord avec le peigne de 3 mm puis avec la lame ouverte jusqu’à ce que la ligne supérieure soit complètement effacée.

5. Créer la jonction avec les longueurs supérieures.

6. Finaliser la partie inférieure avec la tondeuse de finition Detailer Li.

7. Peigner les cheveux du haut de tête vers le bas et créer une ligne visuelle étendue vers l’avant pour réaliser la crête iroquoise.

8. Sécher au préalable les cheveux à l’envers à l’aide du Barber Dryer jusqu’à ce qu’ils soient bien raides.

9. Sur cheveux secs, utiliser le peigne « flat top » pour couper à angle droit. Utiliser le sèche-cheveux et la brosse « Vent Brush » à un angle de 90 degrés pour sécher et obtenir ce style « quiff » impactant. Finaliser le coiffage avec de la pommade et de l’huile.

Résultat final

Crédits

Hair : Jürgen Niederl, Graz / Holy Tiger Barbershop @holytigerbarbershop
Photo : WAHL / Lex Karelly Photography @lex_karelly
Model : Ivan Trifonov / Flare Talents @flaretalents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre