23 February 2024

Claude Tarantino, un coiffeur solaire

Rencontre avec Claude Tarantino. Cet artiste éblouit Estetica depuis de nombreuses années grâce à ses collections au blond éclatant. Il nous parle des liens qui l’unissent à notre magazine et de ses dernières actualités.

Claude Tarantino est ce coiffeur qui se démarque dans notre industrie par son style unique et la création d’un blond qui a fait sa renommée, le blond Tataki Tarantino. « J’en ai fait une marque et une exigence de qualité pour la promotion du blond. » Il est aujourd’hui propriétaires de 6 salons dont deux maisons de beauté, dans l’Est de la France et ses environs. « Le week-end, j’organise des formations de management pour aider les salons à garder leur personnel et fidéliser leur clientèle. Sinon, le reste du temps, je suis au fauteuil », nous indique-t-il. « La réussite d’un salon repose sur 30 % de savoir-faire, 60 % d’attitude, et 10 % de magie. Et c’est cette magie que je cherche à réveiller dans mes salons et mes formations. »

Entretien

Claude, raconte-nous : quand as-tu découvert Estetica ?

Je connais le magazine depuis toujours. Mes créations en ont fait la couverture à plusieurs reprises. Nous sommes toujours heureux d’y être publié. Vous avez été les précurseurs de la presse professionnelle et c’est toujours une grande fierté de me retrouver dans vos pages.

Quelles sont tes rubriques préférées ?

J’aime les pages techniques, mais aussi celles qui nous parlent business et de l’évolution du marché car il est vrai qu’aujourd’hui la coiffure a pris un nouveau virage.

Que penses-tu du print par rapport au digital ?

Le print donne accès à de vrais contenus. Il est beaucoup plus proche de l’humain et de l’émotion, alors que le digital, bien souvent, se révèle trop superficiel.

Nouvelle collection automne/hiver 2023-2024

L’actualité artistique de Claude Tarantino est la sortie de sa nouvelle collection dédiée au blond Tataki Tarantino, mais cette fois-ci sur des coupes courtes et ultra-modernes. Une technique qui nécessite une application et une méthode parfaite. « Ces versions que je propose pour cette collection basée sur mon blond singulier, permettent à chaque femme d’être unique et de se retrouver. Chic, glamour et un soupçon caractériel. »

Crédits
Directeur artistique et coiffure : Claude Tarantino
Photos : Jules Egger
Mannequin : Laura L.
Claude Tarantino utilise pour ses créations et dans ses salons Schwarzkopf et les ciseaux Mizutani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre