24 June 2024

Damien Dussert, « Estetica est un magazine intemporel »

Entretien avec Damien Dussert, coiffeur ultra-talentueux. Pour les 30 ans d’Estetica, il nous parle de son histoire avec notre magazine.

Dans la coiffure depuis 21 ans, Damien Dussert compte aujourd’hui 15 collaborateurs dans les deux salons qu’il dirige avec sa femme Laurianne Baesa. Mais ses activités ne s’arrêtent pas là. Ambassadeur Redken, il réalise également de nombreuses formations privées et fait partie de la prestigieuse Haute Coiffure Française.

Damien Dussert, comment as-tu découvert notre magazine Estetica ?

Je connais le magazine depuis que je suis apprenti. Il y a 20 ans de cela. Ma patronne était abonnée et nous le recevions régulièrement. C’est l’un des premiers magazines que j’ai lus.

Que ressens-tu lorsque l’une de tes collections est publiée dans nos pages ?

Je me sens fier et content. Le magazine permet de créer un réseau professionnel, mais aussi d’avoir une reconnaissance de notre travail artistique.

Quels sont selon toi les atouts d’une version print par rapport aux contenus digitaux ?

J’éprouve une réelle satisfaction à tenir le magazine entre mes mains. Comme on dit souvent : « Les écrits restent. » Une publication nous marque beaucoup plus. On prête une attention précise aux crédits, on se souvient de la personne qui a réalisé le travail. On peut mieux se concentrer sur les articles de fonds. À l’inverse, sur les réseaux sociaux, nous nous contentons de scroller avec une concentration bien moindre. Le magazine reste intemporel. Je garde chaque numéro.

Tu fais partie de l’équipe artistique de la Haute Coiffure Française. Que t’apporte cette aventure ?

Cela fait maintenant trois ans que la nouvelle équipe artistique travaille ensemble. Nous nous aidons beaucoup les uns les autres. Nous nous enrichissons de nos univers mutuels, ce qui nous pousse à grandir et nous développer.

À retrouver sur notre site :
la dernière collection Capsule réalisée par Damien Dussert et Lauranne Baesa pour la Haute Coiffure Française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre