23 February 2024

La nouvelle académie Davines à Paris

Davines ouvre ses nouveaux bureaux ainsi que son académie dans le très beau 9e arrondissement de Paris. Venez passer la porte de cet illustre hôtel particulier devenu l’écrin français de la marque reconnu pour ses produits d’exception.

Des couleurs naturelles, de la végétation, du mobilier haut de gamme et sur mesure… Davines fait preuve de goût et de raffinement en inaugurant ses nouveaux bureaux dans un ancien hôtel particulier bourré de charme. Qui ne connaît pas ses produits plébiscités par de nombreux salons et chouchous des beauty addicts. Marque de soins capillaires professionnels durables, elle est présente dans plus de 90 pays. Il fallait bien un lieu à la mesure de son image, et le pari est réussi. Davines a ouvert ses nouveaux locaux et son Académie dans un beau bâtiment de 1909 abritant un magnifique jardin caché. Cerise sur le gâteau : il se situe dans le très animé quartier du 9e arrondissement de Paris, le quartier Saint Georges.

Design et végétal

Pour mettre en valeur toute la beauté du lieu, la marque a fait appel à l’architecte d’intérieur Melody Weir. Elle était déjà connue de la marque, ayant réalisé la Davines Group House & Academy à New York. Le végétal étant au centre de la philosophie Davines, des cyprès et des oliviers, symboles de longévité, de paix et d’amitié, ont été plantés. Ils sont là pour rappeler l’éthique de la culture Davines. La maison se veut un lieu communautaire dans lequel chacun peut s’y retrouver avec un fort sentiment d’appartenance.

Les mots de la direction

« Au niveau mondial, nous considérons le marché français de la coiffure professionnelle comme stratégiquement important. La qualité de la coiffure en France fait l’unanimité. Le monde se tourne vers la coiffure française pour les tendances, la qualité et la créativité. » Mark Giannandrea, directeur général et directeur de Davines

« Il s’agit pour Davines France de son 5e déménagement en 15 ans, accompagnant une croissance annuelle à 2 chiffres sauf en 2020. C’est aussi 50 collaborateurs, contre 7 il y a quinze ans, qui accompagnent au quotidien quelques 3000 clients qui nous font confiance. Concernant nos objectifs, nous voulons poursuivre une croissance à deux chiffres jusqu’en 2030 et atteindre 4500 salons. » Bruno Lelievre, directeur général Davines France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre