Bientôt 30 ans d’existence de la franchise, et Camille Albane fait sa révolution. Nouvelle image de marque, nouveau logo, renouveau de sa gamme de soins capillaires… C’est maintenant le tour des salons de coiffure. Les codes de couleurs évoluent et la décoration se veut plus actuelle et désirable.
Les salons de coiffure Camille Albane offrent dorénavant un nouveau visage, forts d’une ambition bien précise : offrir à toutes les femmes qui poussent la porte du salon une sensation immédiate de convivialité et de confort, et faire de leur passage en salon un moment unique et personnalisé. Pour amorcer ce changement, la franchise a fait appel à l’agence de conseil en stratégie business et créative Nelly Rodi. Celle-ci a mené un important travail d’enquête et de recherche afin de décrypter les nouveaux codes déco et beauté. Les avis des franchisés et des clientes ont été consultés pour profiter de leur expertise et créer des intérieurs adaptés.
L’effet recherché
Au final, c’est une volonté d’évoluer dans un espace chaleureux et intime qui s’est dégagée. Une décoration « comme à la maison » personnalisable d’un salon à un autre, à la fois douce, féminine et naturelle. C’est ainsi qu’est né cet intérieur singulier à l’identité affirmée qui se détache de l’univers du salon de coiffure traditionnel.
Les mots des architectes
Qui de mieux que les architectes même du lieu pour exprimer toute l’inspiration de ces nouveaux salons. Valérie Foster et Sylvie Sauvage ont su s’approprier toute la force sensible de la marque et la condenser dans une décoration harmonieuse qui marque les esprits.
« Chaque ingrédient du design a été pensé pour générer du bien-être, de la détente sans oublier d’évoquer toute l’énergie de la marque. Le laiton, le rose, l’orangé amènent la lumière. Le chêne, le mobilier arrondi amènent la chaleur et la douceur. Les fauteuils, confortables, invitent au bien-être et à la détente. Un ensemble d’ingrédients idéal pour « Libérer votre beauté » ! »
IWvknOpaxSrhm
ATduYNonQ
mdotkDunWX
OKFVIqWSk
RONofZLepsjIz
BEeanwiOltYDQ
aAKqSJWfibH
aQjKmrJgNwLkH
BhmCIcQL
cRFHOVJhQKok
iTLqRwBkNDQgv