Pour les 30 ans d’Estetica France, on se souvient avec Pascal Lombardo de ce visuel qui a fait la couverture de notre magazine en 2022.

Tout d’abord, coup de projecteur sur l’activité artistique de Pascal Lombardo en 2023 ! Une année riche en créativité et récompenses. Notre artiste s’est distingué récemment en remportant le trophée Haute Coiffure Française dans la catégorie Avant-Après. En plus d’être incontournable sur la scène artistique française, il a été finaliste de deux prestigieux concours anglais : les International Visionary Awards et les Colour World Genius Awards. Un artiste qui depuis Bordeaux rayonne à l’international, ambassadeur BabylissPRO et Planity !
Pascal Lombardo, explique-nous le principe de la coupe que tu as créée et qui a été choisie pour la couverture d’Estetica en 2022 ?

J’ai été très heureux de faire la couverture du magazine. Vous y voyez un sleek back, une coupe que j’ai créée pour faire la promotion d’une tondeuse BabylissPRO. Ce look se caracérise pour un low fade (un dégradé bas) et une disconnection du plateau. Ce qui veut dire que le plateau est déconnecté des côtés à l’inverse de l’arrière de la tete. C’est une coupe commerciale qui se porte nécessairement en arrière. Elle se distingue du quiff qui a un volume beaucoup plus fort sur le devant.
Parle-nous également de ta dernière collection réalisée pour BabylissPRO qui t’a permis de remporter le trophée Haute Coiffure Française Avant-Après ?



C’est une collection que j’ai créée en réalisant deux modèles masculins et trois modèles féminins. Elle est entièrement basée sur la coupe. J’ai utilisé le contraste de couleurs pour mettre en valeur les lignes de coupe et le travail des tondeuses BabylissPRO. Le blond platine s’oppose au noir. La touche de rouge est un rappel de l’identité visuelle de la marque et de son logo. Les lignes sont horizontales et contrastées.
Pascal Lombardo est incontestablement un artiste à suivre !