23 February 2024

Astral par Antoinette Beenders

Astral, la dernière création capillaire d’Antoinette Beenders, puise son inspiration dans le domaine énigmatique des expériences hors du corps.

Antoinette Beenders a accompli la mission audacieuse de redéfinir les frontières du design capillaire, entrelaçant de manière transparente l’art et la technologie. Elle utilise de manière ingénieuse des images générées par l’intelligence artificielle pour chaque aspect de la collection, à l’exception du visage et des cheveux. Pour atteindre cet objectif, elle s’est associée avec l’artiste pluridisciplinaire Ed Maximus.

Une nouvelle vision de l’art capillaire

Astral représente une évolution naturelle du travail antérieur de Beenders. La collection s’appuie sur la technique de crête qu’elle avait initialement développée pour le défilé de mode haute couture d’Iris Van Herpen. Son art y avait atteint de nouveaux sommets. Beenders transcende le design capillaire traditionnel. Elle propulse ses créations dans un nouvel univers avec une forte emphase sur les cheveux tridimensionnels. Sa vision se focalise sur une architecture toute en rondeur, capturant magnifiquement des contours doux et fluides. Astral apparaît ainsi comme une exploration novatrice et surnaturelle de l’art capillaire.

Retour sur le parcours d’Antoinette Beenders

Senior Vice President Global Artistry d’Aveda, Antoinette Beenders a commencé sa collaboration avec la marque en 1997. Elle est alors artiste invitée et directrice créative du salon concept Aveda The Urban Retreat-Harvey Nichols, à Londres. Beenders est forte d’une carrière à 360 degrés. Récemment, vous pouviez la croiser lors d’un shooting éditorial pour Vogue Italia ou en coulisses de la Fashion Week de New York avec Stella McCartney. Elle travaille également à développer de nouveaux produits de coiffure et a instauré un programme de formation continue pour inspirer les coiffeurs et étudiants du réseau mondial Aveda. Antoinette reste toujours fidèle à son imaginaire. Tout visuel qu’elle conçoit raconte à chaque fois une histoire incroyable grâce à son perfectionnisme et son talent.

Credits
Hair concept: @antoinettebeenders supported by @magichands7
Artist: @edmaximus
Makeup: @aiyokomizo
Production: @codeproductions @galpinjane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre