23 February 2024

La coloration végétale par Marcapar, une façon de mieux s’occuper de soi

Stéphanie et Christophe Leglise sont propriétaires du salon végétal QUINT&SSENCE à Saintes. Ils nous parlent de leur expérience en partenariat avec Marcapar.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec la coloration végétale et Marcapar ?

Nous travaillons avec Marcapar depuis 2012. Avant cela, mon épouse travaillait avec des produits chimiques, mais elle s’est laissé convaincre par le végétal tout comme ses clientes qui l’ont suivie dans l’aventure. La coloration végétale nous a séduits, tout naturellement, pour le bien-être qu’elle apporte au travail. Le fait de colorer autrement que par oxydation chimique. Notre salon est devenu un point de convergence pour les formations Marcapar dans la région.

Pensez-vous que le confinement a poussé la coloration végétale vers le succès ?

Il est vrai qu’il a donné un coup d’accélérateur et développé des envies de faire les choses autrement. Mieux s’occuper de soi de manière générale. Et c’est là que la coloration végétale s’inscrit.

La coloration végétale n’est pas au programme des études académiques. Comment peut-on s’y former ?

Actuellement nous sommes quatre dans notre salon, ma épouse et moi-même ainsi que deux collaboratrices. Diplômées d’un brevet professionnel et d’une maîtrise, elles ont été formées au sein de notre salon et par Marcapar. Pour être qualifié, il est important d’être confronté à tous les cas pratiques. 

Quels sont les produits que vous aimez utiliser chez Marcapar ?

Nous apprécions beaucoup la gamme Recette qui nous permet de réaliser pour nos clientes leur shampooing personnalisé à partir de produits simples. Elle est basée sur le principe de l’épicerie sèche. Outre le fait de réaliser des shampooings d’entretien, elle procure ce sentiment de plaisir qu’apportent les produits naturels et efficaces. Les shampooings s’adaptent à toutes les problématiques : dermatose, repousse, cuir chevelu sensibilisé, etc.

Notre second coup de cœur va aux shampooings Transparence, prêts à l’emploi. Leurs flacons en aluminium sont rechargeables et leur système de pompe fournit la bonne quantité sans excès. Ce sont des basiques qui nous accompagnent dans une consommation plus juste et responsable, sans gaspillage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre