24 April 2024

Hommage à Klaus Peter Ochs

En plein cœur de la saison de Noël, une triste nouvelle a jeté son ombre sur le monde de la coiffure. Nous adressons nos adieux à une véritable légende : Klaus Peter Ochs.

Klaus Peter Ochs

Klaus Peter Ochs était le président mondial de longue date d’Intercoiffure Mondial et l’une des figures emblématiques de notre industrie. Il est décédé le lundi 18 décembre 2023, des suites d’une maladie brève mais fatale. Son héritage dans le monde de la coiffure est gravé dans l’histoire. Son absence laisse un vide irréparable.

Klaus Peter Ochs a assumé le rôle de Président Mondial d’Intercoiffure Mondial en 2000, succédant à Maurice Franck. Il a insufflé une nouvelle vie à l’organisation, apportant une vague d’innovation et d’idées qui ont revitalisé notre industrie. Les témoignages de son leadership et de son esprit tourné vers l’avenir sont nombreux. Citons son engagement envers le professionnalisme dans les relations de l’ICD avec les entreprises partenaires ou le magazine informatif d’Intercoiffure. Il y a eu également la compétition mondiale créative TrendBlast, et la création de la Worldacademy, aux côtés du président actuel de l’ICD, Peter Pfister.

Génie créatif, homme d’affaires, coiffeur de premier plan et président d’Intercoiffure MondialKlaus Peter Ochs était un véritable visionnaire et un précurseur de tendances capillaires. Être à la tête d’une entreprise créative et prospère est un défi que peu de gens peuvent relever. Klaus Peter Ochs l’a fait avec facilité. Ses idées novatrices et son soutien indéfectible de ses partenaires et collègues lui ont permis de diriger Intercoiffure Mondial pendant de nombreuses années.

Les mots de Roberto Pissimiglia

« Une longue histoire parallèle a lié nos familles. Eugen Ochs a ouvert le premier salon de la famille Ochs à Francfort en 1920. Deux ans plus tard, mon grand-père a ouvert le salon des frères Pissimiglia à Turin, déclare Roberto Pissimiglia, rédacteur en chef et éditeur du réseau Estetica.

Avec Klaus Peter, il était facile et stimulant de voyager dans le temps à la recherche des moments déterminants de l’histoire de la coiffure. Plus encore, nous cherchions des moments, des projets et des opportunités que nos récits contemporains pourraient nous présenter. Et cela a duré plus de trente ans. Du moment où j’ai personnellement apporté le premier numéro d’Estetica Deutsche Ausgabe à son salon, à nos voyages à Los Angeles en tant que ‘juges experts’ pour les Global Salon Business Awards. Un événement créé par notre amie commune Paula Kent pour honorer les meilleures entreprises de coiffure du monde. Nous ne manquions jamais les coulisses de nombreuses éditions de l’Alternative Hair Show, où nous retrouvions des amis communs. Nous avons entrepris un long voyage avec l’ICD Mondial, lui en tant que leader charismatique respecté de tous, et moi en tant que partenaire éditeur d’Intercoiffure dans le monde entier. Klaus Peter était également l’un des protagonistes éminents de notre précieuse Estetica Master Parade. Nos rencontres périodiques ou interviews étaient emplies de détente et d’amitié… »

Roberto Pissimiglia ajoute : « Klaus Peter Ochs était un point de référence pour toute notre industrie : en tant que coiffeur de salon, artiste sur scène, entrepreneur, président mondial ; et en tant que personne compétente, fiable et visionnaire. Il laisse un grand vide. »

Peter Pfister, son successeur

La nouvelle du décès de Klaus Peter a plongé la communauté de la coiffure dans le choc et le deuil. « Sa mort soudaine nous a tous surpris et choqués. Quel dommage que nous n’ayons pas pu lui rendre hommage et le remercier pour sa longue présidence lors du Congrès Mondial des 100 Ans ! En tant que son successeur à Intercoiffure Mondial et au nom de toute la communauté d’Intercoiffure, il ne me reste plus qu’à envoyer à la famille force et de pensées positives », a déclaré Peter Pfister, président d’Intercoiffure Mondial.

Les mots de la rédaction

Cher Klaus Peter, tes contributions à notre profession ont laissé une empreinte indélébile. Nous te remercions pour ta dévotion et ta passion indéfectibles. Ton héritage perdure dans les nombreuses vies que tu as touchées, et tu nous manqueras profondément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre